Fiche moto KawasakiZ 900 SE Performance 2022 Le sommet de la Z 900
Il est de coutume, d’obligation presque, que les modèles nerveux de la gamme Kawasaki soient doublés d’une version « Performance ». La Z 900 SE n’y fait pas exception, se parant d’une série d’éléments destinés à la rendre plus sportive et plus provocante.
La SE est déjà un modèle plus saignant que la Z 900 d’origine, avec son amortisseur Öhlins, son freinage Brembo et sa fourche plus élaborée. Avec le pack Performance, le style galvanise tout ça. Le phare gagne un saut-vent fumée, le strapontin se couvre d’un capot de selle et le réservoir ne craint plus les fermeture-éclairs avec une protection en gel.
Le plus trépidant de la dotation ne demande qu’à se réveiller. Du Akra, bien ronflant comme il faut. L’échappement Slip-on-line en carbone Akrapovic donne plus de consistance sonore au 4-cylindres de 125 chevaux. Et quelques watts : 1,2 cheval se libère dans son souffle, accompagné d’une perte de poids pour la moto de 2,1 kg.
En combinant SE et Performance, la Z 900 atteint son paroxysme. Elle ne pourra pas aller plus loin en efficacité, sauf en passant dans un atelier pour l’optimiser de façon plus radicale.
Le budget s’en ressent, franchissant la barre des 13 plaques. Le pack Performance à lui tout seul réclame 1 300 euros – Kawa offre ainsi un avantage client de 400 euros par rapport aux accessoires prix séparément.
M.B. - Photos constructeur