Motoplanete

KTM500 EXC Six Days 2013

Présentation à retenir Technique Concurrentes Galerie Millésimes Comparer Avis Indispensables Occasions

Le challenge au superlatif

Enduro

La 500 EXC "READY TO RACE" pour le plus grand championnat d'enduro du monde, les fameux "International Six Days Enduro". Six jours de suite, plus de mille kilomètres de terrain, en selle pendant 40 heures : voilà qui ne met pas que le pilote à rude épreuve. La KTM 500 EXC 2013 peut être préparée avec tout un ensemble d'accessoires haut de gamme dans le cadre deà cette course exceptionnellement dure, au départ de laquelle, tous les ans, la moitié des pilotes mise sur KTM. La 500 EXC Six Days : la seule authentique avec le cadre orange du Team KTM d'usine.

Embrayage

La cloche d'embrayage avec pignon de distribution est usinée d’une seule pièce dans un acier haute résistance. Le résultat garantit une fiabilité imbattable. Elle permet également l'utilisation de lamelles en acier plus minces. Il en résulte une conception extrêmement compacte et un moteur plus étroit. Une rondelle élastique permet la mise en œuvre d'un amortissement de moyeu supplémentaire - un avantage inestimable en termes de traction et de durabilité de la boîte de vitesses. L'embrayage hydraulique Brembo et la rondelle élastique garantissent une progressivité aisée et facilement contrôlable.

Culasse

La culasse SACT est équipée d'un arbre à cames en tête qui commande des soupapes d'admission en titane et des soupapes d'échappement en acier. L'ensemble de la configuration a été optimisé pour le système EFI de Keihin afin d'améliorer la maniabilité et les performances de la KTM 500 EXC Six Days.

Arbre d'équilibrage

Grâce à une conception intelligente, les ingénieurs KTM ont réussi à développer un petit arbre d'équilibrage disposé latéralement qui agit aussi comme entraînement de la pompe de l'eau.

Cadre

Conformément à la tradition KTM, les cadres sont fabriqués en acier au chrome-molybdène léger de qualité supérieure. Alliés à un système d'amortissement PDS à l'arrière, ils sont conçus de sorte à absorber parfaitement les chocs que la roue arrière pourrait infliger au cadre. Contrairement à la tendance aux cadres en aluminium qui prévaut chez nos concurrents, nous fournissons des cadres en acier de haute technologie qui pèsent environ 0,5 kg de moins que les cadres les plus légers de la concurrence. Nos cadres sont en outre très simples d'entretien et laissent plus d'espace pour le réservoir et les autres composants.

Réglage individuel de la suspension

Chaque modèle dispose d'un réglage de suspension individuel, parfaitement adapté au poids et au moteur. À l'arrière, un amortisseur PDS avec prise directe au-dessus du bras oscillant. La large plage de réglage de détente de la fourche ainsi que l'amortissement en compression Highspeed et Lowspeed sont de série chez KTM.

Fourche

Les modèles KTM Six Days bénéficient d'une fourche Closed Cartridge 48 mm entièrement nouvelle de WP Suspension. Cette nouvelle technologie WP brevetée à 4 chambres (4CS) offre non seulement des avantages décisifs en termes de réponse et de constance d'amortissement, mais est en outre plus légère et bien plus facile d'entretien que les modèles à cartouche fermée conventionnels. Cette fourche abordera avec aisance les pistes et les obstacles les plus insensés. Autre avantage : il suffit de quelques clics pour adapter la fourche en toute simplicité à la piste et au pilote, et ce au sommet de la fourche : la compression sur le côté gauche, la détente sur le côté droit.

De nouvelles roues

Les roues KTM aux moyeux usinés CNC, à la qualité éprouvée, sont de série chez KTM. Les nouvelles jantes en aluminium de GIANT, fabriquées dans un aluminium 7050 extrêmement robuste, arborent désormais en exclusivité le logo 6 Days exclusif. Les nouveaux pneus MAXXIS FIM spécialement conçus pour KTM permettent un excellent grip, une maniabilité très précise et une belle longévité.

Té de fourche

Tous les modèles Six Days bénéficient de tés de fourche fraisés d'une seule pièce aux finitions très soignées. Non seulement ils ont un look remarquable avec leur anodisation orange, mais ils sont surtout conçus de sorte à optimiser la réponse et la régularité de l'amortissement de la nouvelle fourche, pour une influence finale sur tout le comportement de la moto.

Freins

Les freins Brembo sont de série sur les tout-terrain KTM avec des freins à disque Wave légers pour des performances optimales en termes de progressivité et de freinage. Le cylindre de frein arrière amélioré présente d'une nouvelle conception qui garantit une usure amoindrie au niveau des joints en caoutchouc, et donc une longévité accrue.

Habillage

La KTM 500 EXC Six Days est dotée d'un carénage à l'ergonomie toute en finesse et de très bons points de contact entre le conducteur et la machine. Il offre une liberté de mouvement illimitée. Le millésime 2013 se distingue par de nouveaux graphismes aux couleurs de l'ISDE en Allemagne.

Équipement SIX DAYS

- Nouvelle génération de fourche Closed Cartridge 4CS de WP Suspension
- Cadre avec revêtement haute qualité couleur orange
- Té de fourche fraisé CNC, anodisé orange
- Guidon anodisé noir avec logo Six Days
- Couronne Supersprox bi-composants avec dentition acier et cœur alu
- Disque de frein plein à l'arrière (sans fentes/trous)
- Selle SXS Camel
- Sabot moteur
- Arceau protège-radiateur
- Protection du pot d'échappement en carbone
- Silencieux anodisé Six Days (anthracite) et logo Six Days
- Roues avec jantes GIANT haute qualité anodisées noir avec logo Six Days et rayons noirs
- Axe avant interchangeable
- Grille de protection de radiateur orange
- Guide-chaîne orange
- Déco exclusive Six Days

Crédit infos : KTM France
Crédit images : KTMimages

Ce qu'il faut retenir

Tarifs

9 890
Prix neuf
Financer votre moto

Assurez votreKTM 500 EXC Six Days 2013

Estimez, calculez et comparez le coût de l'assurance de votre moto.
Calculez le coût de l'assurance Testez le tarif du specialiste assurance moto

Avis

sur 0 avis d'utilisateurs Lire les avis
Modèle commercialisé en

L'aspect technique

KTM 500 EXC Six Days 2013
  • Chassis
  • Cadre : tubulaire central en acier au chrome-molybdène
  • Réservoir : 9 litres
  • Hauteur de selle : 970 mm
  • Empattement : 1 482 mm
  • Poids à sec : 112 kg
  • Train avant
  • Fourche téléhydraulique inversée WP Ø 48 mm, déb : 292 mm
  • 1 disque Ø 260 mm, étrier 2 pistons
KTM 500 EXC Six Days 2013 technique
  • Transmission
  • Boite à 6 rapports
  • Transmission secondaire par chaîne
  • Train arrière
  • Mono-amortisseur WP, déb : 335 mm
  • 1 disque Ø 220, étrier 1 piston
  • Moteur
  • Monocylindre en ligne , 4 temps
  • Refroidissement : Refroidissement liquide
  • injection Ø nc
  • 1 ACT
  • 4 soupapes
  • 510,40 cc (95 x 72 mm)
  • 58 ch
  • 5,30 mkg à 7 000 tr/min
  • Rapport poids / puissance : 1,93 kg/ch
  • Crit'air :

Concurrentes

Galerie

Millésimes

2012

Agrandir ou voir la fiche de la 500 EXC Six Days 2012

2013

Agrandir ou voir la fiche de la 500 EXC Six Days 2013

2014

Agrandir ou voir la fiche de la 500 EXC 6 days 2014

2015

Agrandir ou voir la fiche de la 500 EXC 6 days 2015

2016

Agrandir ou voir la fiche de la 500 EXC 6 days 2016

2017

Agrandir ou voir la fiche de la 500 EXC-F Six Days 2017

2018

Agrandir ou voir la fiche de la 500 EXC-F Six Days 2018

2019

Agrandir ou voir la fiche de la 500 EXC-F Six Days 2019

2020

Agrandir ou voir la fiche de la 500 EXC-F Six Days 2020

Comparer

Comparer la 500 EXC Six Days face à ses concurrentes
Comparateur
Comparer des motos

Avis

Déposez votre avis sur la KTM 500 EXC Six Days 2013
Notez cette moto :

Indispensables

Un matériel en bon etat et un entretien régulier de la moto sont indispensables pour la sécurité du pilote et les performances de la machine.
Vous trouvez tout le nécessaire (équipement, pièces, outillage, etc...) et bien plus chez notre partenaire Motoblouz, avec des milliers de références disponibles.

Occasions

Nous n'avons aucune occasion relative à ce modèle, mais affiner votre recherche et trouver le modèle qui vous correspond.

Actus