Fiche moto KymcoVisar 2019 Visée urbaine
Pour remplacer la CK1, Kymco propose la Visar. Pas compliquée, un brin musclée coté design et franchement vive au niveau tronche, cette petite moto taïwanaise ose s'exprimer ; histoire de donner du cachet à une vocation utilitaire / petite balade. Une basique qui a de l'aplomb. Avec sa tête de fourche incisive, ses épaules travaillées et de beau calibre intégrant les clignos, son sabot moteur de série et ses grosses pièces d'habillage, la Visar assure la continuité stylistique de la CK1.
C'est au niveau technique que la Kymco évolue principalement, afin de s'assurer une place dans le marché des roadsters 125. Le monocylindre bi-soupapes est désormais conforme à la norme Euro4. Il en profite pour récupérer l'injection mais devra se contenter d'un modeste 10.2 chevaux à 8000 tr/mn ; suffisant pour les courses urbaines, moins convaincant pour donner plus de rythme quand les routes s'allongent. En contrepartie, la vocation économique est manifeste. Avec une mécanique éprouvée à la consommation mini, le budget ne se fera sentir qu'à l'achat. En effet, la Visar annonce une nette augmentation tarifaire par rapport à sa devancière.
Jantes en alu, cadre tubulaire simplissime en acier, petite fourche, l'argumentaire coté châssis n'évolue pas. Sauf coté freinage, qui devient couplé et vire le tambour arrière pour un système à disque. Le tout donné pour un poids de 136 kilos. Une valeur classique dans la catégorie.
Sur son chemin, la Kymco 125 Visar croisera notamment les Yamaha YS 125 et Honda CBF 125, ou dans un autre registre les Mash 125 Seventy Five et Black Seven. Face aux japonaises, elle n'a plus l'avantage du prix. Sur l'autre bord, les sino-françaises font mouche avec leur style vintage. Pas facile de se faire une place. La Visar peut toutefois compter sur son style et une légère impertinence pour convaincre.