Gulf stripe
Le Scrambler de Morini vient à peine d'opérer sa transformation que le voila déjà décliné dans une version pleine de symbolique. Un coloris bi-ton aux relents pastel qui ne manquera pas d'interpeller les férus de sport attachés aux années 70. Le bleu clair et l'orange acidulé sont les célèbres couleurs des véhicules de course sponsorisés par GULF, l'un des plus célèbres pétroliers durant les 3/4 du XXème siècle.
De quoi se rappeler le film "Le Mans" où Steve McQueen s'illustre dans une Porsche 917 badgée Gulf – Triumph avait d'ailleurs fait ce genre de clin d'œil avec la 865 Bonneville Tag Heuer.
De quoi attirer la curiosité tant que la sympathie, avant de déclencher des envies de conduite musclée avec cette Morini. La monte pneumatique veut déguster caillasse ou bouillasse tandis que le reste de la machine sent le caractère musclé. Surtout avec le gros twin 1187 cm3 de 116 chevaux, fougueusement italien. L'effet Scrambler est assuré par les Pirelli Scorpion Rally STR, les jantes à rayons, la grille de protection de phare et le grand guidon. Le sport s'encense avec le cadre treillis, le plus que sérieux freinage Brembo avec des étriers M50 à 4 pistons et des disques de 320 mm, une grosse fourche inversée de 46 mm et des suspensions totalement réglables. Ce Scrambler ne se destinera pas vraiment aux pistes mais davantage à la beauté des évènements. D'où son positionnement tarifaire plus salons que crampons.
M.B - Photos constructeur
détachées