Fiche moto MV-AgustaBrutale 1090 RR Cannonball 2010 Un boulet de canon entre les jambes
Vous connaissez le refrain : on vous donne ça, vous voulez ça. Avec la MV-Agusta Brutale, c’est un peu la même chose. 144 bourrins assez caractériel, ça calme la plupart des tarmos ! Mais certains en veulent encore plus. Pour eux, le MV-Agusta Corse (section compétition) a donc conçu la Brutale 1090 Cannonball, soit un kit additionnel pour le roadster, exclusivement destiné à la compétition. Juste de quoi transformer l’engin en un boulet de canon (l’appellation est bien choisie).
Nouvelle gestion électronique, culasse, arbres à cames (plus méchants), soupapes et ligne d’échappement en titane, le 4 cylindres est fortement optimisé pour offrir plus de watts, et plus partout. A son paroxysme, il crache sans vergogne 165 chevaux soit une vingtaine de plus que la Brutale 1090 standard. Mais surtout, on a sous le coude une courbe de puissance plus remplie, avec 140 canassons à 9 000 tr/mn, et 160 à 10 000 tr/mn. Le couple demeure identique, à plus de 11 mkg.
Comme toute série spéciale de MV, cette brutale s’équipe avec de nobles éléments : du carbone un peu partout, et si ça ne vous suffit pas, le constructeur de Varese met à votre disposition de quoi faire une Cannonball "à la carte" avec de multiples éléments en carbone ou en ergal. Il y a même sur le site officiel un programme de configuration 3D pour créer votre propre bécane (mais faut chercher et pas qu’un peu).
M.B - Photos constructeur