Exercice de haute voltige
Spécialiste des séries spéciales, MV-Agusta présente cette F4 1000 Frecce Tricolori pour célébrer les 50 ans de la patrouille acrobatique aérienne italienne. La marque de Castiglioni n’en est pas à son coup d’essai dans le domaine du symnole aéronautique, car il y eu en 2006 une déclinaison Veltro rendant hommage à un ancien avion de chasse.
L’usine de Varese n’est pas peu fière de partager les valeurs de professionnalisme, de rigueur et d’élégance qui caractérisent cette équipe de haute voltige de l’armée de l’air transalpine. Des qualités que MV transposent dans sa F4, et qui sont affichés haut en couleurs dans ce modèle reprenant les couleurs des avions Aermacchi MB-339 voltigeant de concert et en formation serrée. L’hypersort reprend la même décoration que les avions de voltige, soit une livrée bleue griffée de 3 bandes de couleurs représentant le drapeau italien. De nouvelles jantes sont installées, et équipées de pneus Pirelli Diablo Superbike. Ce n’est pas tout bien sûr : la F4 embarque quelques pièces spéciales, soit en carbone, soit en titane.
11 exemplaires seront fabriqués, soit exactement le nombre d’appareils de la formation aérienne. Une plaque en argent numérotée sera posée sur la colonne de direction, identifiant la moto associée spécifiquement à un avion. La livraison de ces F4 se fera sur l‘aéroport militaire de Rivolto, avec en bonus une journée en compagnie des pilotes de la Frecce Tricolori.
M.B - Photos constructeur