Fiche moto Norton961 Commando Sport 2010 Manchzeck est dans la rue
Cela fait un gros nombre de... Non, plus tard. Revenons au début : regardez-la encore, en plus grand, zoomez dessus (clic sur l’image). Elle est magnifique ! Contemplez la, plus longtemps, plus intensément. Ne jetez pas un coup d’oeil ; laissez l’oeil être captivé !
Bon, j’en étais où ? Ah oui... Cela fait un gros nombre d’années que Norton envisage son retour. 35 ans que la Commando ne vombrissait plus à la sortie de l'usine. Pour son retour, la forme et le fond se font avec le superbe roadster « vintage » 961 Commando SE... en série limitée, cher, avec du carbone et du Öhlins, et surtout un nom légendaire (la Manx, ça vous dit quelques chose ?!?).
Maintenant que la marque anglaise est revenue sur le marché, dans la niche très sympathique des « classiques », il est temps de se constituer une gamme. La première pierre ayant été posée avec la résurrection de la Commando, Norton en décline maintenant sa version grand public. Voici donc la 961 Commando Sport. Très proche de la SE, elle s’en distingue toutefois par quelques éléments moins nobles. Fini les pièces en carbone. En revanche, les superbes suspensions Öhlins demeurent. Qu’il est rare et quelque part fascinant d’admirer l’aspect classique de ses suspats (fourche standard, double combiné amortisseur arrière) pourtant doté de performances et technologie très actuelles. Des éléments de choix, modernes, prestigieux, dont le dessin est en parfaite adéquation avec la silhouette authentique de ce roadster.
C’est en Italie que Norton est allé chercher son freinage. Pas de radial pour les étriers mais du Brembo à 4 pistons « gold line edition » et des disques de 320 mm. Ne serait-ce pas un peu trop pour stopper cette machine ? La 961 Commando est loin de claquer les chronos d’une hypersports. Mais pour un engin de 15 000 euros, on est en droit d’attendre des périphériques de qualité. En témoignent ses magnifiques jantes à rayons chromés.
Et puis, il y a ce moteur. Sentez-vous cette passion qui palpite derrière ce carter en forme de coeur ? Sous ces ailettes de refroidissement se cache un twin au son enivrant. Ses 80 chevaux ne sont pas les plus importants ; le nom, la silhouette, l’existence de cette moto le sont bien plus. Depuis la Triumph Bonneville en passant par la Thruxton pour arriver à cette Commando, on se dit que les belles anglaises sont de retour.
M.B - Photos constructeur
Propriétaire depuis 6 mois d'un modèle 2016 et fait 4000km depuis, aucun souci,les améliorations y sont pour quelque chose... Cette moto correspond à mon utilisation quotidienne et j'espère la garder très longtemps.Elle fait tourner la tête partout où je passe et les commentaires des curieux sont élogieux... normal pour une si belle bécane... Note : 5/5 Répondre à Indtrumphmarc
Note : 5/5 Répondre à MGD 83
Sinon, la Norton est superbe!!! Note : 1/5 Répondre à sergeair
ça, c\'est le top.
Pour le \"bof\", 11 mois d\'attente, panne après 400 miles ( 3 mois d\'attente ), deuxième panne après 800 miles ( 1 mois d\'attente ). Je la récupère et... fais 10 mètres avant la troisième panne. L\'importateur intervient, me certifie que la moto est nickel. Je fais 3 sorties en une semaine et...quatrième panne.
Résumé : commandée en décembre 2011 je la reçois en novembre 2012. Pile avant l\'hivers. Depuis, sur un an elle a été immobilisée pour panne pendant 6 mois. J\'ai demandé un échange standard puis le remboursement. Réponse de Norton uk un mois et demi plus tard, \" nous allons vous proposer un plan\". Nous sommes le 26 octobre, 2 ans après ma commande et j\'attend la proposition. Ma moto a roulé (mal) à peu près deux mois.
Un conseil, si vous voulez une Norton armez-vous de patience et prenez toutes les garanties ( délais de livraison notés sur le bon de commande, gardez et archivez tous les mails et n\'attendez pas trop longtemps avant de réagir si vous avez un problème ).
Ceci dit, quand elle roule c\'est du pur bonheur. Note : 5/5 Participer à la conversation
Quel est la nature des pannes dont vous parlez?
Le problème est il enfin résolu?
Merci Note : 4/5 Participer à la conversation