Fiche moto SuzukiRM-Z 450 2014 Star du MX1
Les RM-Z sont des stars aux Etats-Unis. Elues meilleures motos de cross par la presse américaine et européenne en 2013, les diablesses jaunes sont revues pour 2014. L'usine d’Hamamatsu a finement améliorer sa grosse machine de cross pour conserver le leadership de la catégorie MX1.
Nouvelles fonctionnalités :
1. Programme d’allumage ECM modifié pour améliorer le démarrage.
2. Nouveau graphisme bicolore plus agressif des ouïes de radiateur et plaque numéro jaune qui affine son look.
3. Nouveaux settings de suspensions.
Les principales caractéristiques de la Suzuki 450 RM-Z 2014 :
1. Moteur de 449 cm3, 4-temps à refroidissement liquide, 4 soupapes, double ACT, à injection. Ce moteur a été mis au point pour offrir une poussée phénoménale dès les plus bas régimes !
2. Grâce à l’expérience des machines d’usine engagées en Grand Prix, le piston, son axe et la bielle sont développés avec l'utilisation de la Méthode des Eléments Finis (FEM).
3. L'axe de piston possède un traitement de surface Diamond-Like Carbon (DLC), pour diminuer les frottements et augmenter sa dureté.
4. Allégé et sans batterie, le système électronique d'injection de carburant avec la tringlerie de papillon des gaz progressive, délivre la puissance de manière progressive et efficace.
5. Le corps d’injecteur à 12 trous délivre une vaporisation d’air/essence pour un fonctionnement optimal.
6. Le cylindre en aluminium recouvert d’un traitement électrochimique (SCEM) est conçu pour une meilleure durabilité et légèreté et optimiser le transfert de chaleur.
7. La transmission à 5 rapports permet des changements de vitesse précis.
8. La dernière version de fourche Showa SFF type 2 (Separate Function front Fork), dissocie les fonctions de ressort et d’hydraulique sur chacun des bras. Le fourreau droit contient les deux ressorts, tandis que le fourreau gauche intègre l'ensemble de la cartouche pour gérer l’amortissement. Il en résulte une friction réduite, une augmentation des performances d'absorption et un gain de poids.
9. La précharge est dorénavant réglable sur la fourche, ce qui permet de peaufiner davantage la suspension avant.
10. La conception étroite du châssis offre une position de conduite rapprochée, permettant une meilleure ergonomie et donc un meilleur contrôle de la machine.
11. L’amortisseur à bonbonne de gaz Showa entièrement réglable en compression lente et rapide est ajustable aussi en détente et précharge.
12. L’amortisseur arrière, grâce à sa cinématique de biellette de suspension, offre un débattement de roue de 310 mm, permettant une motricité maximale.
13. Inspirés de la course, les disques de frein et les jantes Excel en aluminium sont des équipements de série sur la RM-Z.
14. Le guidon Renthal Fatbar à gros diamètre est monté en série. Plus rigide, il transmet moins de vibrations que les guidons droits en aluminium.
15. Plus accrocheuse, la housse de selle bicolore, ornée de reliefs en forme de croix sur sa surface supérieure procure une adhérence supplémentaire.
16. Deux fiches permettant d’ajuster l’injection en fonction du terrain et de la météo, sont inclues. L’une permet d’enrichir alors que l’autre appauvrit le mélange air / essence. Elles s’ajoutent à la cartographie standard montée sur la moto. Le pilote peut modifier le réglage d’injection pour s’adapter au mieux aux conditions de conduite, simplement en connectant une fiche.
17. Un capuchon de maintenance pour la pompe à carburant et un bouchon de durite de carburant sont fournis pour faciliter l'entretien lorsque le client dépose le réservoir de carburant. Ces protections évitent l’introduction de débris dans le circuit.
18. Le corps de silencieux utilise des boulons classiques, à la place de rivets pour simplifier le remplacement de la laine de verre du pot d'échappement.
19. L’Indicateur FI (accessoire optionnel: 36380-28H00) a la fonction de compteur d'heures, pour indiquer le temps de fonctionnement.
Crédit infos et images : Suzuki
Note : 5/5 Répondre à Hassane
Je cherchais celui du DRZ Note : 3/5 Participer à la conversation
Merci. Note : 5/5 Répondre à stef
les motos cross actuelles sont devenus malheureusement trop performantes, ce qui les rends trop cher
on avait dans les années 80 des modèles plus classique aux belles formes, a un prix beaucoup plus
raisonnable pour toutes catégories de clientèle.
il est dommage que le moto cross actuel ai perdu
cette qualité qui donnait autrefois l'aspect véritable de ce sport.
cordialement DF
Note : 5/5 Répondre à HERCULE
auriez-vous le 450 suzuki rm-z en occasion
cordialement. Note : 3/5 Répondre à dauphin
Nous ne vendons pas de moto sur Motoplanete.com, nous regroupons juste toutes les informations à savoir sur tous les modèles du marché.
Pour la vente, tu as toujours le réseau occasion :
http://www.motoplanete.com/suzuki/4308/RM-Z-450-2013/occasions.html
Sinon tu peux contacter le revendeur suzuki le plus proche de chez toi.
Bonne route. Note : 3/5 Participer à la conversation