Fiche moto KawasakiKX 450 F 2014 Dominer la performance
Poste de pilotage réglable, Launch Contol, 3 cartographies moteur , un kit de calibration pour l'injection, la Kawasaki KX 450 F vous propose un seul objectif : être en tête du peloton !
Mode Launch Control
La KX 450 F bénéficie d’un dispositif d’assistance au départ baptisé "Launch Control", très proche de celui des KX d’usine. D’une simple pression sur un bouton, le pilote peut actionner une cartographie distincte de réglages moteur qui multiplie les chances de prendre un bon départ en course sur terrain glissant.
Facilité des réglages moteur : Paramètres d’injection directe (3 cartographies au choix)
Les réglages d’origine des trois cartographies sont : Standard, Hard, et Soft. À l’aide des plugs DFI fournis, le pilote passe facilement d’une cartographie à l’autre pour adapter les réglages aux conditions de roulage.
Guidon réglable
Sur le té supérieur, deux positions de fixation des pontets et des pontets réversibles offrent quatre réglages du guidon : 25 mm vers l’avant, 15 mm vers l’avant, normal et 10 mm vers l’arrière.
Repose-pieds réglables
Grâce à leur platine réglable, les repose-pieds peuvent être descendus de 5 mm ; en abaissant le centre de gravité et la ligne de vision, cette position renforce la stabilité physique et psychologique.
Tout le mordant de l'injection
Le monocylindre 4 temps de 449 cm3 à refroidissement liquide délivre une puissance percutante des bas aux hauts régimes. La plage de puissance très exploitable et l’accélération nerveuse déversent un torrent de couple qui permet aux pilotes de solliciter les gaz et ce, dès les bas régimes.
Ensemble de calibrage d’injection KX FI (en option)
L’ensemble de calibrage de l’injection KX FI est identique à celui qu’utilise les Teams officiels Kawasaki en Europe et aux USA. Il permet aux pilotes expérimentés d’ajuster à leurs préférences les réglages du moteur.
Suspension avant
Le traitement DLC (Diamond Like Carbon) réduit les frictions. Ce traitement de surface est aussi efficace lorsqu’il est exposé aux contraintes latérales. La dureté de ce traitement de surface minimise les rayures.
Interface Pilote-Machine
Plus étroit de 4 mm (2 mm de chaque côté) que les millésimes 2012 et antérieurs entre les poutres principales, le cadre ergonomique affine la position de conduite et permet une meilleure maîtrise de la machine.
Disques de frein en pétales
La KX 450 F est équipée à l’avant et à l’arrière de disques de frein en pétales. En plus de réduire les masses non suspendues, les pétales des disques nettoient naturellement les plaquettes de freins pour de meilleures performances de freinage.
Un moteur inspiré de la compétition
Le piston hautes performances (inspiré de ceux utilisés en compétition), les soupapes d’admission revues et le réglage de l’ECU spécifique assurent des performances d'exception dans les bas et mi-régimes.
Un style "Usine"
Un design du garde-boue avant et le garde-boue arrière blanc, des jantes en aluminium noires, des protections de fourche noires, la finition des réglages de suspension et des détails du moteur en aluminium bleus donnent à la KX 450 F le look d’une machine taillée pour la performance.
Fourche pneumatique (Pneumatic Spring Fork / PSF)
La KX 450 F est équipée de série de ce système. L’amortissement des chocs se fait grâce à de l’air sous pression à la place des ressorts. Un poids réduit, des ajustements simplifiés et une plus grande gamme de réglages sont les atouts de cette fourche.
Suspension arrière Uni-Trak
Le système de balancier est monté sous le bras oscillant pour un réglage de suspensions plus précis. Le double réglage de compression offre une large plage de réglages optionnels. Le traitement de surface Kashima de la cartouche améliore son fonctionnement.
Infos et médias : Kawasaki
c est un missile Note : 5/5 Répondre à bastien