L'obsession dans chaque crampon
La KawasakiKX 450 attaque la saison 2021 avec certaines modifications destiné à peaufinerla machine. Pas de bouleversements profonds mais la même volonté d’exigence surlaquelle se sont concentrés les ingénieurs racing de Kawa. De quoi satisfaireles exigences des pilotes de niveau intermédiaire à expert qui forment la basedes pilotes de la grosse KX.
En ce quiconcerne le moteur, le changement le plus notable est l'adoption d’un filmlubrifiant sec sur la jupe du piston qui réduit les frottements entre le pistonlui-même et la paroi du cylindre, au profit des performances.
Très appréciélors de son introduction, l'embrayage hydraulique de la KX 450 a été améliorécette saison afin de réduire l’effort au levier et élargit la plage de prise,ce qui facilite le dosage.
Dans le mêmedomaine, les ingénieurs de Kawasaki ont revus à la fois le matériau de frictionainsi que la taille des disques. La taille des disques passe de Ø 139 mm à Ø 146mm, tandis qu'un nouveau matériau de friction contribue à augmenter larésistance à l’usure. Au débrayage, les segments légèrement décalés (enrotation) des plateaux de friction facilitent la séparation des disques etréduisent la résistance due au frottement.
Enfin, entermes de changements, un guidon Fatbar Renthal est désormais de série sur laKX 450. Avec un diamètre de tube de 28,6 mm, la barre entièrement en aluminiumcontribue à réduire les vibrations et les chocs transmis au pilote, tandisqu'une position des poignées plus basse de 19 mm et plus rapprochée de 8 mm,permet de porter plus facilement son poids sur la roue avant.
Pour 2021, cetteKX 450 se montre comme la plus aboutie de tous les temps. Pas le choix dans unsegment où la concurrence est des plus tendues.
Infos et médias : Kawasaki
Rechercher quantité d’huile de fourche
Roulettes