Fiche moto SuzukiGSX-S 1000 Evo 2018 Instinct de menace
Une GSX-R 1000 avec un guidon et un habillage fortement ajouré – ou du roadster perfusé par l'une des plus démoniaques sportives de Suzuki. On pourrait trouver pas mal d'autres définitions musclés pour le GSX-S 1000.
Toujours est-il que cette machine à poigne de fer et de testostérone veut se faire davantage de place sur l'échiquier. La mise à jour 2018 lui offre 5 chevaux et du couple en plus. Aussi, pour se faire remarquer, une édition EVO voit le jour. Dotée d'accessoires, elle entend bien charmer les amateurs du genre.
La Suzuki GSX-S 1000 Evo se distingue de loin. Avec son unique coloris rouge vif maté de noir, elle annonce d'emblée un caractère épicé. Un peu de barouf pour le bloc moteur ? Surtout du souffle avec l'adoption d'un silencieux Yoshimura Evo6.
Mais ce n'est pas assez pour se justifier d'être une édition spéciale. Rajoutons donc dans la besace un jeu de clignos à LEDs, un petit saute-vent noir, un support de plaque minimaliste, des patins de protection moteur et des liserés rouges sur les jantes.
30 exemplaires débarqueront sur le marché, pour un surcout de 1100 euros par rapport au GSX-S 1000 standard. Sitôt prise et présentée à la route, il n'y a plus qu'à libérer les 150 chevaux du bouilleur et prendre une grosse dose d'adrénaline. Le contrôle de traction veille au grain, l'embrayage anti-dribble calmera les dérobades et le châssis étroitement dérivé de celui d'une GSX-R permettra bien des combats.
M.B - Photos constructeur