Fiche moto Triumph900 Bonneville T 100 Chrome Edition 2023 Prescription chromatique
Donc, du chrome. Mais pas trop hein ! Juste ce qu’il faut pour l’apprécier en pilotant. La 900 Bonneville est l’une des 10 Triumph à faire partie de l’édition Chrome. Des motos dont le réservoir reçoit un traitement de faveur. Pour le beau, pour le glamour, pour un an seulement. Comme les Gold Line, cette collection n’est dispo que sur un millésime.
La petite Bonnie apparait ainsi avec un magnifique bleu “Cobalt”, lui donnant un air très rock électrique. Sa finition particulière se manifeste ici avec une bande stripe en plein milieu du réservoir, lisse et réfléchissante comme un miroir.
Contrairement à la 1200 Bonneville de cette même édition, dont le réservoir est d’abord chromé puis peint, la T100 passe par un processus différent. Une fois le réservoir coloré, il passe entre les mains d’un technicien spécialisé qui lui applique la bande de chrome par une technique de filaments. Seuls deux gaziers dans le monde sont formés pour faire ce job. Une fine couche de laque vient protéger le tout.
Entre la couleur, le chrome, le twin batifoleur et ce design classico-iconique, cette Bonneville T100 en édition spéciale se prête joyeusement aux promenades gentilles et distinguées. 65 chevaux sont à l’appel du bicylindre, assortis de 80 Nm de couple, d’un antipatinage, de l’ABS et d’un accélérateur ride-by-wire.
En revenant à un point de vue purement stylistique, il est tenant de penser que l’anglaise entretient un certain monopole du snobisme.
M.B - photos constructeur