Fiche moto Triumph2500 Rocket III R édition Chrome 2023 Colosse et brillantine
Les mains et les yeux peuvent exprimer une certaine émotion. Un éclat intense, telle la morsure d’un miroir sous le soleil, assorti d’un souffle de tempête. Voila ce qui attend l’entourage d’une Rocket 3 R édition «Chrome». Triumph a posé un hurlement de métal au-dessus de son plus monstrueux moteur.
Sur cette énorme goutte d’acier coincée entre le guidon et la selle, un artisan a passé des heures à fignoler, polir, traiter… de la résine, un apprêt, de la peinture et du chrome pour un résultat de haute qualité. Tout le job est fait à la main et demande plus de 5 heures de traitement. Voici l’une des raisons pourquoi les modèles de cette collection sont spéciaux.
Les autres raisons distinguant cette Rocket III (comme sa frangine GT) sont une belle hausse de tarif, une mise en valeur bien orchestrée et une disponibilité limitée. Mais seulement dans le temps. Vous ne trouverez ce custom de force et de reflets que durant l’année 2023.
L’année dernière, c’était les «Gold Line» - Cette fois, les «Chrome». A chaque année, une nouvelle collection pour Triumph. Le constructeur met ainsi en valeur sa gamme Modern Classics.
La Rocket trouve ainsi un regalia de circonstance. Elle, détentrice d’un couple colossal et d’un trois-cylindres hors-normes. Une fois le regard confondu par la finition du réservoir, c’est au physique d’encaisser les 221 Nm dégorgés par le moteur.
Pourtant, la Rocket III R n’est pas la plus dévergondée. La version GT Chrome arbore une touche de couleur des plus voyantes; et des plus réussies. L’une comme l’autre sont suréquipées (freins Brembo Stylema, fourche de 47 mm, énormes pneus, plusieurs Modes de conduite, contrôle de traction, régulateur de vitesse, ABS, démarrage sans clé, écran TFT couleur, aide au démarrage en côte, repose-pieds réglables, freinage couplé), très lourdes (291 kilos pour la R), très cylindrée (2451 cm3) et très déraisonnables.
Hormis le duo chrome/noir et les touches sombres supplémentaires, cette anglaise n’offre pas d’équipements supplémentaires ou de lettres patentes. La technique comme les équipements sont identiques à la version de série ; ni plus ni moins.
Juste un habit mais pourtant plus que cela; plus qu’une moto… Une exubérance hyper localisée: dans les watts, l’épiderme et le chéquier.
M.B. - Photos constructeur