Fiche moto YamahaYZF-R1 1000 Spies Replica 2009 L'offensive américaine

Yamaha France a le vent en poupe cette année avec des éditions très limitées de machines au nom d’exception. Après la série des MotoGP replica, les 6 unités de la GMT 94 replica, YMF rend hommage à 2 leaders des championnats WSBK et WSS. Deux R6 aux couleurs de Crutchlow, et deux R1 Spies Replica.
Ben Spies méritait bien un joli clin d’œil de la part de Yamaha. Cet américain aux airs de G.I. donne des sueurs froides à tous ses adversaires en maniant avec le talent et l’efficacité sa R1 de Superbike. Mais surtout, Spies est un phénomène. Jeune rookie en SBK mondial, il défraye la chronique en se révélant un pilote tout simplement exceptionnel. 2009 est sa première en WSBK – il y devient le spécialiste de la Superpôle, signant les meilleurs temps de qualifications et des victoires sur des circuits où il met ses roues pour la première fois. Sa première saison est celle où il découvre le plateau mondial, et il est dès le début de la saison candidat au titre de champion du monde, rivalisant d’emblée avec Haga. Yamaha – Ducati ; Spies – Haga ; le rookie contre le lion ; le match de l’année.
Cette R1 Spies replica reprend la déco de la machine officielle de Ben. Avec un gros Sterilgada bien en évidence sur le flanc de carénage et le tête de fourche, le désormais célèbre n°19 sous la bulle, des sponsors sur le sabot (un peu partout en fait) et l’écusson au nom du pilote sur les caches latéraux de réservoir, la R1 ne passe pas inaperçue.
Pour se l’offrir, prévoyez d’abord une réservation sur le site de Yamaha France et un gros chèque. La moto est annoncée à 17 990 euros. Un tarif qui comprend des bonus pour passer un super week-end à la manche Superbike de Magny-Cours : un pass VIP avec accès au paddock et au stand, un repas à l'Hospitality en compagnie de l'équipe Yamaha, un casque BYE HIGH POWER en fibre de verre, un coupe-vent Paddock, et un certificat d'authenticité. De plus, les proprios auront droit à une cérémonie le samedi 3 octobre, où Ben Spies et Cal Crutchlow seront présents pour la livraison de leurs machines avant les manches de Superbike.