Fiche moto YamahaFJR 1300 2004 La route et le sport
Hormis la 900 Diversion, il manquait une routière chez Yamaha depuis la disparition de la 1000 GTS. Le constructeur a repris les gènes de la FJ 1200 et nous présente un modèle dont les arguments sont alléchants. La ligne est très classe, sobre, et se présente tout de suite comme un vaisseau de la route. S'installer à bord de la FJR ne pose aucun problème et l'on se sent tout de suite à l'aise. Les commandes sont douces, l'embrayage progressif, et la bonne répartition des masses contribue à rendre cette moto très agréable et maniable. Le gros 1300 qui habite la machine est une petite merveille : son couple imposant et sa puissance surprenante font de la FJR une moto très rapide et merveilleusement efficace. la garde au sol limitée et l'inertie due au poids vous rappelle que vous n'etes pas au guidon d'une sportive mais la partie-cycle et l'excellent comportement vous permettent d'adopter des allures très valorisantes. On peut tailler de la route et s'amuser sans souci. Les suspensions sont excellentes, la transmission ( à cardan ) se fait oublier, le freinage est un régal - puissant et progressif - et la moto facile à inscrire en courbe. Autant de paramètres qui agrémente le plaisir de rouler.
Depuis 2003, la FJR hérite d'une nouvelle bulle électrique censée plus efficace que la précédente, un ABS de haut niveau, ainsi qu'un petit vide-poches très pratique implanté à gauche dans le carénage. Ainsi parée, la nouvelle FJR peut affronter sans rougir les grands ténors de la catégorie tels la Honda Pan European ou les BMW R 1150 RT ou K 1200 GT.
M.B
(photos constructeur)
- necesita una sexta marcha absolutamente tendría un mejor desempeño.
- segunda falla es la guía de válvula de escape de la culata lado piloto, Yamaha no lo reconoce como un recall, pero sabe es una falla del fabricante el vástago de la válvula es muy grueso y fatiga la guía, Yamaha de todas lo ha resuelto de forma silenciosa, por ejemplo en USA y Sud America hubo muchos casos, a mi me ocurrió y tuve que escribir a Japón y Yamaha Chile me solucionó el problema afortunadamente, con lo demás una excelente máquina.
Saludos Jose Alvear Ziegler
Santiago Chile (FJR 1300 2005). Note : 4/5 Répondre à José Alvear Ziegler
a plus Note : 5/5 Répondre à claudius
Adaptes parfaitement Aux duos
Je la recommande
Note : 5/5 Répondre à Lolodu80
merci pour vos réponses vivement attendu bonne journée Note : 5/5 Répondre à ddobispo
ma compagne et moi mème , car Madame a son mot à dire lorsqu\'il s\'agit du confort . La première à allègrement parcouru 150000 km , et la seconde en est à 60000 km. Pour moi c\'est une bécane qui a de très bonne qualité routière,un pilotage agréable,un confort très bon surtout pour le passager, sur longue distance. Ne prenez pas cette machine pour une sportive vous serez déçus .Son poids est un handicap , surtout chargée , mais elle reste maniable , quant on respecte mémère. C\'est une bonne routière. Note : 4/5 Répondre à chevalier
que penser vous de cette moto
merci a tous Note : 5/5 Répondre à claude34
comment je peux la réparer ? et m'indique système d-injection de carburation sur internet
merci de me donner une solution Note : 5/5 Répondre à sandrine
Je roule depuis 2007 avec ma fjr modèle, 66000 km au compteur
et j avoue n avoir jamais eu aucun soucis j étais jusqu\'en croatie avec une vraie mangeuse de macadam
et c\'est vrai qu \'elle chauffe un peu au niveau des jambes, mais les modèles suivant ont été revues
La j aimerai changer pour une BMWk1600 Gt,,,,
Je suis curieux de l essaie,,,,,, sinon sur que je garde ou change pour une FJR plus récente
Bonne route à vous Note : 4/5 Répondre à francois1300fjr
J\'achète enfin mon FJR d\'occasion dans un garage Yamaha avec 42 000 km.
Je pense que:\"le moteur du FJ est une valeure sûr,\" je me dit \"le kilomêtrage est faible pour ce type de bécane\".
Au bout des 49 000km le moteur est HS en raison d\'un mauvais réglage de de la chaine de distribution (réalisé en atelier Yam).
Je me ballade sur les forums, parle avec des pros et il revient souvent qu\'il y aurrait effectivement un problème avec cette chaine au bout de 50 000 Km connu de Yam mais non reconnu.
Bref, connu ou pas je ne trouve pas normal que le moteur du FJR 1300 ne roule que 50 000 bornes. Note : 1/5 Répondre à Elvin007
prise en main super facile avec cette becane de 2001 avec seulement 15000 kms d'origine Note : 5/5 Répondre à ronbi
Super, Formidable que des superlatifs.
GUY Note : 5/5 Répondre à Guy 31
bonne route Note : 5/5 Répondre à IGOR122
la FJR qui est une machine d'enfer pour nous qui
roulons énormément. superconfort et un look !!!!
Nous n'avons jamais eu peur des longues distances
et là c'est vraiement le pied !
Cette bécane à vraiement tout pour elle et surtout quand on roule exclusivement en duo comme
nous. Vu que nous l'avons acheté neuve,on va enprofiter pendant pas mal de temps ; quel bonheur!!! Note : 5/5 Répondre à rosalie
Tout a évolué dans le bon sens, sauf le prix (+ 1000 euros) et le poids ...Attention aux manoeuvres à basse vitesse. Des protections de carénage seront maintenant proposées en accessoire constructeur.
Les fjr étaient les meilleures GT du marché au plan performances, chassis, tenue de cap mais elles étaient un peu en retrait au plan confort et finitions. La nouvelle conserve ces qualités avec la classe en plus.
Note : 5/5 Répondre à Jean Paul
En mai je vous ferai parvenir mes impressions de motard.
Merci pour vos informations,c'est encourageant. Note : 5/5 Répondre à pierghis
que du bonheur sur route de montagne sur autoroute
rien que du plaisir puissance confort souplesse
et HOP Note : 5/5 Répondre à charlie
sinon plus de cacahouet.....mais sinon je le redis que du bonheur rien à voir avec une TDM 850 (mon ancienne moto).
c'est vrai depuis début juin j'ai mué maisbon on est motard ou on l'ai pas:-) Note : 5/5 Répondre à jodumans
amateur de motos européennes depuis toujour(je possede encore 1 r75!)et fidele a bmw,en 2003 je decide de changer ma vielle k 100 pour une bm neuve.et alors la !deception totale apres essai !donc vu le prix j ai cherché une machine offrant les memes criteres et oh surprise,y zavait ça chez yam!!!une 1300 fjr a 30.000balles de moins que chez les germains!! et avec UN VRAI MOTEUR,j ai effectué + de 20.000km sur route et autoroute depuis en solo et le + souvent a2 et chargés(valises+top+sac reservoir),ns faisons de tres longs parcours ou ballades week-end mais c est toujour UN VRAI BONHEUR cette machine n a que des cotés positifs (sauf reglage de phares innaccessible)confort(selle refaite car origine pas confort comme toutes les motos!)tenue de route,acceleration,couple epoustoufflant meme chargés,quand a la conso et l usure des pneus faut pas pousser si on veut economiser la dessus on roule en bagnole bref,moi qui etait anti jap je fait mon mea-culpa meme si je lorgne encore de temps a autre sur les flat-twins...... Note : 5/5 Répondre à marco