Fiche moto YamahaTracer 7 GT 2022 Les poches de la malice
Des valises, une bulle, une selle… On ne peut décemment pas limiter la Tracer 7 GT à ces seuls mots, à cette seule liste exhaustive et sans âme, à cette vanité sérieuse. Ce label GT, est-il usurpé? Cette poupe élargie, croit-elle à la machine anoblie? Ce mélange de roadster, de routière et de promenade, voit-il aussi vite que le pilote la moindre escapade?
On arrête là les tirades. Concentrons-nous sur le "pack" GT qui vient se greffer sur la petite trail-routier-un-peu-sport. La recette a gagné sa pérennité, car Yamaha ne proposait autrefois la petite Tracer GT que les années impaires. Cette phase s’appuie sur la version remodelée de cette machine.
Le goût du voyage est identique à la génération précédente. D’abord un bon pare-brise qui casse le vent avec une superficie bien plus importante. Plus de 9 cm de gagnés en hauteur et 7 cm sur la largeur. Les cervicales apprécieront.
Le cou, c’est fait. Pensons au fessier, tanné ou pas suivant les kilomètres et la qualité de l’assise. Sur la Tracer 7 GT, une selle confort avec surpiqures s’occupera de ménager le pilote. Son séant surtout.
Enfin, une paire de valises et leurs fixations. Ce sont les modèles City, capables d’emporter le minimum du week-end. Avec 20 litres chacune, pas moyen de caser un casque intégral. Y a peu près autant de place que dans un petit four micro-ondes. En vous débrouillant bien, vous pouvez caser un ordinateur portable, une chemise, un pantalon, une paire de godasses, 2 paires de chaussettes, le portefeuille, les lunettes, et une photo de la belle-mère. Vous pourrez loger un gros pull d’hiver en laine dans l’autre valise.
Tout ça pour dire que la Tracer 7 GT permet un emport limité à l’essentiel mais plus pratique que deux sacs à dos. C’est une moto équipée d’accessoires; aucun rapport avec la Tracer 9 GT qui est une version bien spécifique de la 900, avec des suspensions pilotées et un éclairage en courbe que ne peut avoir la Tracer 9 standard.
Sous le pack, on retrouve la MT-07 en robe de routière, avec son twin CP2 de 73,4 chevaux, son châssis sain et amusant, son peu d’électronique qui permet de profiter sans filtre de la conduite moto, sa simplicité et son confort de trail-SUV.
M.B - Photos constructeur
Merci Note : 5/5 Répondre à Béber45
https://www.loqi.eu/collections/bags/products/poul-gernes-target-1966-69-bag
Le top case ne contient du coup que les fringues de pluie, les sandales, le sac à main et autres bricoles, donc reste libre pour casque, veste et grosses chaussures pour les arrêt balade.
J'émet des réserves sur la selle dite "confort". Je la trouve très moche avec ce décroché qui me fait penser aux vieux customs et je la trouve très dure. Pour l'instant, j'ai remis la selle d'origine sur laquelle je me sens mieux. A voir dans le temps, la moto sort quasiment de chez le concessionnaire... Note : 5/5 Répondre à Flo
à condition d'avoir des sacs adaptés qui évitent de les démonter à chaque arrêt.
on peut loger pour une semaine de vacances ( en hotel pas en camping)
dans ma valise gauche : 1 jean, 1 bermuda , 7 teeshirt, 7 paires de chaussettes , 7 boxers
dans la droite: chaussures, ordi, 1 sweat, 1 pull , maillot de bain, trousse de toilettes, cables et divers
dans le top case : matériel photo , serviette de bain doublure blouson, et casque quand je retire le matos photo
cette moto est un bon compromis pour voyager pour moins de 10 000 euros toute équipée et même si je regrette la selle de ma Deauville, elle reste confortable. Note : 4/5 Répondre à HiO