Claquer la Superpôle en roadster
Le roadster italien pousse ses capacités au-delà du raisonnable. Déjà très (trop) puissant depuis qu'il est dérivé de la sportive RSV4, le Tuono V4 a non seulement décidé de profiter allégrement des améliorations 2015 de l'hypersport, mais aussi de gonfler le moteur avant de l'installer entre ses poutres d'aluminium. Plus puissant avec à présent 175 chevaux, bien plus rempli à mi-régimes, optimisé en châssis et électronique, cet épisode du Tuono d'Aprilia signe également le retour de la version Factory dotée de raffinements particuliers.
Pour une bonne poignée d'euros supplémentaires, Noale vous installe sur ce fougueux engin des suspensions Öhlins. Fourche, amortisseur arrière et amortisseur de direction proviennent du réputé manufacturier suédois. Il va de soi que l'amortissement est réglable de partout à l'avant comme à l'arrière. Le pneu est plus large sur la F, passant à 200 mm.
Reconnaissable de loin, le Tuono V4 1100 Factory arbore un graphisme spécifique "Superpole".
Le pilote est confié aux bons soins d'un châssis affuté à souhait et d'une efficacité calquée sur celle de la RSV4 RR. Le package de la machine est digne des meilleurs sportives : freins Brembo monobloc M4-32, ABS Bosch 9MP 3 modes + off, APRC avec antipatinage à 8 niveaux, shifter, assistant au départ arrêté et anti-wheeling, trois cartographies moteur, et système de télémétrie connectable sans fil à un smartphone. Pour l'ensemble des améliorations du Tuono V4R au modèle 1100, je vous invite à découvrir le modèle standard ->.
Pour "s'adrénaliner" avec le roadster le plus démoniaque de la production, titre partagé avec la KTM 1290 Superduke R, il vous suffit d'allumer le baril de C4 qu'est cette moto. Haut niveau de pilotage exigé !
M.B - Photos constructeur
Remplacement selle tuono rr par factory