Fiche moto BMWG 650 GS 2015 Trail remake
Sur ce coup là, il faut avouer que BMW ne s’est pas trop cassé la tête pour développer ce trail. Enfin, développer... Re-lifter surtout. Si on ne s’en tenait qu’au tête de fourche, bigleux à souhait, et à cet aspect général sympathique, l’illusion d’être en face d’une nouvelle machine pourrait bien se concrétiser pendant un temps. Mais ne nous trompons pas : malgré cette nouvelle appellation et ses jantes à bâtons, ce trail est en réalité en ex-F 650 GS doté d’un nouveau haut de carénage et de nouvelles couleurs. Motorisation, châssis, selle, réservoir sous la selle, porte-paquets, double pot... Tout est repris du trail sorti en 2000. Une bonne série de peinture noire tente pourtant de masquer tout ce qui est en métal.
Ne lui crachons pas trop dessus. Malgré son prix typiquement BM, le 650 GS monocylindre (le F actuel est un twin) a toujours été une machine fun et vivante. Sa polyvalence est un vrai atout mais ses nouvelles roues lui limiteront sûrement ses escapades hors de la route. Son tableau de bord est franchement plus attrayant, sa conso est annoncée pour 4,2 litres à 90 km/h, l'ABS est en série et il pourra être équipé des poignées chauffantes en option. Le constructeur bavarois n’ayant pas claqué énormément d’oseille en R & D pour cette G 650 GS, le tarif reste accessible... pour une BMW.
M.B - Photos constructeur
Elle a fait l\'Azerbadjian (jusqu\'au bord de la Caspienne), l\'Arménie, la Géorgie et même la Syrie.
On peut passer dans les pistes (pas trop défoncées) et faire 1000kms d\'autoroute relaxe et sans mal au fesses à 140-150km/h).
Le top quoi Note : 5/5 Répondre à Tipom
En définitive, une moto qu\'il faut acheter en sachant qu\'elle n\'est pas faite pour les longs trajets. Note : 2/5 Répondre à essai réel