La nouvelle collection haute couture
Avec ces 2 nouveaux modèles, Boxer nous émerveille encore et toujours de ses créations. Petit bijou des ateliers de Thierry Henriette, la SSR est à la fois une superbe sportive et un roadster de belle pointure - Pas besoin d'avoir les 2 car l'une se transforme en l'autre : en 1 heure et 2 tours de main, vous pouvez tomber le carénage, mettre l'équipement pour le passager, fixer des écopes de radiateur et un saute-vent. Et Abracadabra, voici la sportive SS transformé en roadster R.
Difficile de résister aux charmes de ses machines et à leurs attirants périphériques : freins Brembo et commandes radiales, suspensions Öhlins, éléments en carbone, belles pièces à tous les étages (le compte-tours est à lui seul une petite merveille) et particularités mécaniques. Le bras oscillant fait à la fois office de réservoir d'huile (comme sur les Buell) et de support de batterie. La présence de grandes chambres de tranquillisation ( très bien intégrée ) sous le moteur autorise des échappements de type mégaphone tels que l'on peut en voir sur les machines de MotoGP. Le cadre est un treillis minimaliste fixé à des platines en alu. Il participe à l'aspect épuré de la Boxer tout en permettant un poids minimum, inférieur à 180 kg.
Le petit constructeur français n'a pas encore arrêté son choix sur la motorisation. Il s'agira soit du V2 Voxan porté à 130 ch ou du moteur de l'Aprilia RSV 1000 R avec 139 bourrins.
Si le prix parvient à se contenir dans la fourchette annoncé, entre 14 000 et 15 000 €, la SSR aurait pu devenir un engin diablement tentant.
M.B - photos constructeur