Fiche moto CFMOTO125 NK 2025 Le nouveau visage des 125 ?

La CFMoto 125 NK marque l’entrée de la marque chinoise dans le segment des motos de 125 cm³ en France. Sortie du studio de design Modena40 basé à Rimini en Italie, ce petit gabarit reprend les lignes des modèles plus imposants de la gamme "Naked", comme les 450 NK et 800 NK, tout en adaptant ces éléments à la taille et aux exigences d’un roadster de 125 cm³.
Si le prototype initial, dévoilé lors de l’EICMA 2023, intégrait des éléments très audacieux, tels qu’un monobras oscillant, un échappement SC-Project et des éléments en fibre de carbone, la version de série s'en éloigne, tout en conservant l’essence du design global.
Commençons par ce point, la CFMoto 125 NK arbore un look dynamique et moderne, avec des lignes nettes et une agressivité maitrisée. La moto reprend la signature visuelle des modèles NK, avec une attention particulière aux détails. Le garde-boue avant, légèrement incurvé, rappelle celui de la Husqvarna Nuda, et les jantes en alliage d’aluminium sont équipées de pneus 110/70 R17 à l’avant et 140/60 R17 à l’arrière, avec la prétention d'assurer une bonne adhérence sur différents types de terrain.
La CFMoto 125 NK ne se contente pas de son apparence soignée ; elle propose aussi un ensemble de technologies et de caractéristiques qui la placent parmi les leaders du segment des 125 cm³. Elle en a le potentiel, au premier abord, déjà…
CFMoto 125 NK : l’art et la manière ?
Premièrement, la partie-cycle de la CFMoto 125 NK repose sur un cadre tubulaire en acier, une base robuste pour une conduite stable et réactive. À l’avant, la moto est équipée d’une fourche inversée qui aide à améliorer la précision de la direction, idéale pour les virages serrés ou les manœuvres rapides. À l’arrière, un mono-amortisseur avec précharge réglable vante un confort optimal, tout en offrant un bon contrôle sur des surfaces variées.Le débatement des suspensions avant et arrière de 130 mm, défend un bon compromis entre confort et sportivité, et se montre adapté à différents types de conduite, que ce soit en ville ou sur des routes plus sinueuses.
Pour le freinage, la CFMoto 125 NK est équipée d’un disque avant de 292 mm, associé à un étrier à double piston, confiant une puissance de freinage suffisante pour une moto de cette envergure. À l’arrière, un disque de 220 mm avec un étrier simple piston coulissant complète l’ensemble. Ces freins sont également associés au système ABS, qui garantit une sécurité accrue en cas de freinage brusque, notamment sous conditions humides ou de faible adhérence. Elle bénéficie également du système de contrôle de traction (TCS), ce qui témoigne de l’orientation premium de la moto. Pour une utilité dont nous doutons de la pertinence...
Surtout, la CFMoto 125 NK abrite un moteur monocylindre de 124,2 cm³, refroidi par liquide et doté d’un système de distribution DOHC (double arbre à cames en tête). Une configuration moderne qui permet d’optimiser les performances et la fiabilité du moteur. Avec une puissance maximale de 10,6 kW (15 chevaux) à 10 500 tr/min, ce moteur délivre un couple de 10,2 Nm à 8 500 tr/min, des chiffres suffisants pour livrer son lot de sensations aux permis de conduire de catégorie A1. En outre, le taux de compression de 12:1 facilite la combustion, tandis que l'embrayage est de type humide multi-disques, garantit une conduite souple et fiable… sur des trajets urbains ou des sorties plus longues, le réservoir de 12,5 litres offrant une autonomie satisfaisante.
Côté dimensions, la CFMoto 125 NK affiche une longueur de 1 990 mm, une largeur de 800 mm et une hauteur de 1 065 mm, des mensurations qui lui confèrent une silhouette compacte et maniable. L'empattement de 1 360 mm assure une bonne stabilité, puis la hauteur de selle de 780 mm offre une position de conduite confortable pour tous types de carrure. Enfin, avec un poids de 142 kg à vide, la 125 NK se place dans la moyenne des motos de cette catégorie, présentant un bon compromis entre légèreté et robustesse.
Un vent de modernité dans le monde des 125
Sur le plan électronique, la 125 NK fait également bonne impression. L'ensemble de l’éclairage est à LED, garantissant une meilleure visibilité et une consommation énergétique réduite. Le phare avant LED est doté d’une signature lumineuse distinctive, comme les clignotants et le feu arrière qui bénéficient aussi de la technologie LED. L'instrumentation est confiée à un écran TFT incurvé de 5 pouces, qui affiche une multitude d'informations sur l’état de la moto, dont la vitesse, le régime moteur, le rapport engagé, la température du moteur, la consommation et bien plus encore.
De plus, un T-Box est disponible en option, permettant d’intégrer des fonctionnalités de connectivité pour une expérience de conduite encore plus enrichie.
Avec cette moto, le constructeur chinois souhaite proposer un modèle à la fois accessible, performant et agréable à conduire pour les jeunes motards ou ceux qui cherchent une moto au look sportif et aux équipements modernes. En y intégrant des technologies moins fréquentes dans ce segment, telles que le contrôle de traction, la CFMoto 125 NK promet d'être une réelle concurrente des autres modèles de 125 cm³ comme la Yamaha MT-125 ou la KTM Duke 125. À voir sur la durée !
Crédits infos et images : constructeur