Fiche moto DucatiStreetfighter V2 S 2025 Combat rapproché
Tout comme la Panigale V2, le nouveau Streetfighter V2 a surpris bien du monde avec son nouveau moteur – plus moderne, plus propre, plus technique, moins puissant mais mieux rempli. Le signe d’une volonté de raison sous une plastique toujours aussi aguicheuse et querelleuse. Avec ou sans modération de puissance, le combattant de Ducati reste une moto à l’uppercut visuel.
Cette nouvelle génération apporte de l’inédit. C’est en effet la première fois que le “petit” Streetfighter est équipé de suspensions Öhlins. Depuis sa naissance en 848, il n’avait jamais eu droit à des jambes dorées, alors que le grand frère ne s’en est pas privé quelles que soit les versions et les années.
Pour quelques gros euros de plus, le 890 Streetfighter S vous distille l’agrément et l’efficacité d’une fourche inversée NIX30 et d’un mono-amortisseur en provenance du très réputé fabricant suédois. Du matos de qualité, réglable dans tous les sens.
Le Streetfighter V2 S est aussi plus riche de certains équipements. Son électronique gagne le Pit Limiter et l’assistant au départ arrêté ; il embarque une batterie Lithium-Ion, s’allège de 3 kilos, et développe une allergie au passager. En effet, la moto est vendue en configuration monoplace. Pour emmener quelqu’un, il faudra souscrire au kit passager en accessoire.
Avec son moteur et sa partie-cycle de Panigale, ses 120 chevaux, ses suspates Öhlins, ses freins plus costauds (du Brembo M50), son poids en forte baisse et sa bonne dose d’électronique (ABS cornering, contrôles de traction, de wheeling et de frein moteur, 3 modes de puissance, 4 Modes de conduite, Shifter Up&Down et clignos automatiques), le SF V2 S se montre moins cher que l’ancien Streetfighter pas S du tout. Un cadeau pour les acheteurs ? N’oublions pas qu’il a perdu 33 chevaux, le desmo et son monobras dans la mutation.
En revanche, il devrait se montrer plus agile, plus facile, plus disponible avec sa distribution variable – tout ça trempé dans un nouveau tempérament. Toujours sportif mais pas explosif.
M.B - Photos constructeur