Motoplanete

Harley-Davidson1870 Road Glide Special FLTRXS 2020

Présentation à retenir Technique Concurrentes Galerie Millésimes Avis Indispensables Occasions

Navire des highways

Routière & GT

L'appellation 'Special' est peut-être celle qui a le plus la bougeotte chez Harley. Entendez pas là que la moto évolue très régulièrement, comme s'il lui fallait toujours LE petit quelque chose en plus. En 2019, le gros twin 114 a pris ses aises. Virant le 107 à peine installé depuis deux ans, cette Road Glide fait un bond de 150 à 163 Nm. De quoi s'offrir plus de force à tous les étages et faire fi des 387 kilos de bord.

Que du muscle en plus ?!? Pas tout à fait. En évoluant de mécanique, la Road Glide Special ne s'est pas fait prier de prendre part au top du divertissement Harley. Nous parlons ici de la Boom Box GTS. Quid ? Une franche évolution de la console multimédia, permettant un confort d'utilisation revu amplement à la hausse.

Son écran couleur TFT de 6.5 pouces est plus résistant, plus intuitif au toucher, donne plus de contraste et une meilleure résolution. La navigation entre les fonctions a été simplifié tandis que la puissance de calcul et la mémoire sont boostées. La Boom Box démarre bien plus vite, calcule plus rapidement les itinéraires et dynamise le large éventail de fonctions dont elle est pourvue : GPS, Bluetooth, intercom, lecture de musique par USB / carte SD / iPhone / iPod, 25 watts par canal, système de reconnaissance vocale, et Apple CarPlay. En 2020, la connectivité est de mise avec l'installation du H-D Connect. La moto est réliée à une appli sur smartphone via le réseau cellulaire. Cela permet d'avoir des infos sur sa bécane (emplacement, trips kilométriques, autonomie, charge de la batterie, choc ou déplacement du véhicule, niveau de carburant, etc) et de la surveiller à distance. Le service est offert pour un an puis un abonnement est nécessaire - environ 14 euros par mois.

Harley-Davidson 1870 Road Glide Special FLTRXS 2020 Le millésime 2020 profite de deux options couleurs aux saveurs patriotiques. Le coloris bi-ton donneun coté Yankee et inclut :
- Une inscription Harley-Davidson sur la couleur secondaire sur les sacoches,
- Une large bande de la couleur secondaire sur le garde-boue avant et le carénage, et le logo classique "Number One" en rouge et bleu sur le réservoir,
- La ligne du réservoir est similaire au design de celui des derniers modèles CVO,
- Les verrous de sacoche sont de couleur assortie.

Ces options sont disponibles en deux déclinaisons, en échange de 30 790 euros :
- Billiard Red / Stone Washed White
- Billiard Blue / Stone Washed White

A peine avant tout cela, en 2018, ce vaisseau avait déjà envie de modifs. L'allure, l'esprit, sa vision ne changeait guère mais quelques éléments la rangeaient dans le clan des ténébreuses. Cela commença par une paire de jantes 'Talon', de 19 et 18 pouces, à présent remplacées par des 'Prodigy'. Les sacoches furent plus etirées dans leur partie basse, biseautant de visu les échappements et rendant la poupe plus fuyante - un trait de design apparu avec la Road King Special. Toute une série de chromes avait disparu, afin de se fondre dans le noir : la protection moteur, les tubes de fourche, le guidon et les commandes, les rétroviseurs, les clignotants, la console de réservoir, les caches du moteur, le couvercle du filtre à air et les pare-chaleurs d’échappement. Un écho plus agressif, pour une Touring qui ne cache pas d'ambition. 2020 lui offre un bond technologique au niveau de l'assistance à la conduite. L'ABS est désormais couplé à un système adaptant la pression de freinage en fonction de l'angle pris par la moto. Le freinage couplé profite aussi de cette sensibilité en modulant la force entre l'avant et l'arrière.

Qui se douterait que cet imposant tourer sait aussi faire travailler sa motricité à grands renforts de puces électroniques ?!? La plate-forme RDRS optimise non seulement le freinage mais embarque aussi un antipatinage TCS à deux modes - Standard pour les surfaces sèches et Pluie pour le mouillé. Déconnectable s'il en sied au pilote, et sensible lui aussi à l'inclinaison.
Un anti-dribble fait aussi partie de la dotation, intervenant sur le couple moteur lorsque la roue arrière renvoie trop d'énergie, lors d'un rétrogradage trop optimiste par exemple. Enfin, un assistant au démarrage en côte et une surveillance de la pression des pneus complètent le pack technologique.

Harley-Davidson 1870 Road Glide Special FLTRXS 2020 Génèse

Après avoir tenté les voyageurs en version CVO puis dans une déclinaison plus abordable, la Road Glide a franchi une nouvelle étape en 2017 avec la greffe d'un coeur plein de cylindrée, deux fois plus de soupapes que d'habitude et une belle dose d'évolution : le Milwaukee Eight. Revenue sur le marché français dans le même élan que le projet Rushmore, la Road Glide s'apprécie chez nous en version prénommée Special. Pourquoi Special ? Pour les quelques équipements soigneusement rajoutés. Mais cela occulterait-il le charme du Bog Block ? Sûrement pas.

Moins de vibrations au ralenti et plus d'efficacité coté suspensions. Fourche et amortisseurs proviennent de chez Showa, assurent plus de constance dans l'amortissement, et gagnent en facilité de réglage pour l'arrière.
Récemment, la Road Glide a bénéficié du projet Rushmore. L'expérience de tous pour profiter aux Harley de demain. Les freins bénéficient de l'ABS et du système couplé Reflex. Une surveillance au profit de la sécurité gageant les disques de 300 mm mordus par des étriers à 4 pistons.
Le regard de la Road Glide a quelque peu changé. Normal, ses yeux sont des phares Daymaker à LEDs bien plus efficace. La marque l'affirme haut et fort en chiffres : 85 % plus large et 6 % de puissance supplémentaire en feu de croisement, 35 % plus large et 45 % de puissance supplémentaire en feu de route. Mais ce qui vous apprécierez le plus, c'est l'optimisation du haut de carénage, le fameux Shark Nose. Très subtilement revu après de multiples passages en soufflerie et tests routiers, il arbore un évent triple pour égaliser la pression devant et derrière le pare-brise. Le pilote peut ainsi fendre l'air avec une quiétude inconnue sur une Harley tout en goûtant une position de conduite améliorée. En effet, le guidon avait avancé ses poignées 22 cm plus prés du conducteur.
Le confort, c'est aussi des valises avec ouverture "One-touch", un régulateur de vitesse, une meilleure lisibilité de l'instrumentation et des commandes plus ergonomiques. Le freinage est confié à une grosse équipe : ABS, freinage couplé Reflex, 2 disques de 300 mm à l'avant et un à l'arrière, tous secondés par des étriers 4 pistons

M.B - Photos constructeur

Ce qu'il faut retenir

Lesplus

    Lesmoins

      Tarifs

      29 390
      Prix neuf
      Comparer les crédits

      Assurez votreHarley-Davidson 1870 Road Glide Special FLTRXS 2020

      Estimez, calculez et comparez le coût de l'assurance de votre moto.
      Calculez le coût de l'assurance Testez le tarif du specialiste assurance moto

      Avis

      sur 1 avis d'utilisateurs Lire les avis
      Modèle commercialisé en

      Performances

      L'aspect technique

      Harley-Davidson 1870 Road Glide Special FLTRXS 2020
      • Chassis
      • Cadre : double berceau tubulaire en acier
      • Réservoir : 22.7 litres
      • Hauteur de selle : 695 mm
      • Longueur : 2 430 mm
      • Largeur : 980 mm
      • Hauteur : 1 310 mm
      • Empattement : 1 625 mm
      • Poids à sec : 371 kg
      • Poids en ordre de marche : 387 kg
      • Train avant
      • Fourche téléhydraulique Ø 49 mm, déb : 117 mm
      • 2 disques Ø 300 mm, étriers 4 pistons
      • Roue AV : 130 / 60 - 19
      Harley-Davidson 1870 Road Glide Special FLTRXS 2020 technique
      • Transmission
      • Boite à 6 rapports
      • secondaire par courroie
      • Train arrière
      • 2 amortisseurs, déb : 55 mm
      • 1 disque Ø 300 mm, étrier 4 pistons
      • Roue AR : 180 / 65 - 18
      • Moteur
      • Bicylindre en V à 45° , 4 temps
      • Refroidissement : par air
      • Injection séquentielle ESPFI
      • culbuté
      • 4 soupapes par cylindre
      • 1 868 cc (102 x 114 mm)
      • 89 ch à 5 020 tr/min
      • 16,60 mkg à 3 000 tr/min
      • Rapport poids / puissance : 4,17 kg/ch
      • Compression : 10.5 : 1
      • Crit'air :

      Galerie

      Millésimes

      Avis (1)

      Super machine !

      Modèle 2019
      Super machine, surement la plus agréable des Harley que j'ai eu possédé. Je lui est greffé des amortisseurs de ROAD GLIDE ULTRA ce qui la remonte un peu contrairement à la tendance qui est de toujours rabaisser, une selle de CVO et voici une bête faite pour tailler la route avec une tenue irréprochable même en duo. Elle vibre moins que mes précédentes montures et le confort s'en trouve augmenté. Répondre à Lucky44
      Voir plus de commentaires
      Déposez votre avis sur la Harley-Davidson 1870 Road Glide Special FLTRXS 2020
      Notez cette moto :

      Indispensables

      Un matériel en bon etat et un entretien régulier de la moto sont indispensables pour la sécurité du pilote et les performances de la machine.
      Vous trouvez tout le nécessaire (équipement, pièces, outillage, etc...) et bien plus chez notre partenaire, avec des milliers de références disponibles.
      pub

      Occasions

      Comparateur
      Comparer des motos