Motoplanete

Harley-DavidsonBronx 975 2020

Présentation à retenir Technique Concurrentes Galerie Millésimes Avis Indispensables Occasions

Si c'est ta première fois, tu dois te battre

Roadster

Est-ce un nouveau modèle ou bien plus que ça pour Harley-Davidson ? Trapu, presque agressif, musclé, tendu, le Bronx se montre tel un roadster prêt à boxer. Un engin bien loin des sentiers battus de la marque américaine, digne de rivaliser avec les streetfighters.

Harley a besoin de se réinventer. Son image gravée dans l'histoire ne suffit plus face aux envies de sa clientèle et aux attaques ciblées de sa concurrence. Cela passe par l'exploration de nouveaux segments (l'électrique avec la LiveWire, le trail avec la Pan America) et un détour au Fight Club du Bronx.

On est loin, très loin des canons de la marque. Impossible de le rapprocher d'un Sportster CX, d'un FXDR, d'un V-Rod ou d'un Low Rider S. L'impression de virilité que dégage cette machine n'est en rien comparable aux productions habituelles de Milwaukee. Pourtant, l'ADN Harley est là, juste sérieusement modifié aux niveaux des gènes.

Le V-Twin est incontournable... avec une nouvelle approche. Le moteur Revolution Max est ici installé dans sa déclinaison de 975 cm3. Ouvert à 60°, doté du refroidissement liquide, ce bloc annonce plus de 115 chevaux et un couple autour des 9,6 mkg. La transmission par courroie est toujours de la partie tandis qu'autour de lui, le bras oscillant ressemble (enfin) davantage à un élément européen qu'à une pièce de fonderie du Kansas.
Des pneus Michelin Scorcher Sport, une fourche inversée et des étriers de frein Brembo 4 pistons à fixation radiale complètent le tableau.

Harley-Davidson 975 Bronx Ainsi pourvue et esthétiquement grognassée, on peut sans difficulté imaginer cette Bronx venir claquer une bière et des coups de coude au milieu des Z 900, MT-09 et 821 Monster. D'autant que la partie électronique est prometteuse : des commodos bien chargés augurent des assistances électroniques modernes (Contrôle de traction ? Modes de conduite ? Régulateur de vitesse ?). Harley n'oublie pas le coté nostalgique avec un tableau de bord bien rond d'apparence ultrasimple... où se love certainement un écran TFT plein de couleurs, d'infos et de graphismes attrayants.

Pourquoi l'avoir dénommé Bronx ? Ce quartier de New York traine derrière lui une réputation sulfureuse et malfamée, dû à sa pauvreté et un taux de criminalité élevé. Mais c'est aussi le point d'émergence du Hip-hop, un Borough de plus en plus dynamique, le repaire des Tortues Ninja et l'abri du non-moins célèbre Yankee Stadium. Bref, le Bronx, ça sent le chaud et c'est bien plus cool que ce que l'imaginaire s'y accroche.

M.B - Photos constructeur

Ce qu'il faut retenir

Lesplus

    Lesmoins

      Assurez votreHarley-Davidson Bronx 975 2020

      Estimez, calculez et comparez le coût de l'assurance de votre moto.
      Calculez le coût de l'assurance Testez le tarif du specialiste assurance moto

      Avis

      sur 5 avis d'utilisateurs Lire les avis
      Modèle commercialisé en

      L'aspect technique

      Harley-Davidson Bronx 975 2020
      • Chassis
      • Cadre : Tubulaire en acier
      • Train avant
      • Fourche téléhydraulique inversée Ø nc
      • 2 disques Ø nc, étriers radiaux Brembo 4 pistons
      Harley-Davidson Bronx 975 2020 technique
      • Transmission
      • Boite à 6 rapports
      • secondaire par courroie
      • Train arrière
      • Mono-amortisseur
      • 1 disque Ø nc
      • Roue AR : 180 / 55 - 17
      • Moteur
      • Bicylindre en V à 60° , 4 temps
      • Refroidissement : liquide
      • Injection Ø nc
      • 975 cc
      • 115 ch
      • 9,60 mkg
      • Crit'air :

      Galerie

      Millésimes

      Avis (5)

      Parfaitement d'accord avec toi Répondre à Popo

      Modèle 2020
      Pocedant moi meme un Sport je trouve innovant cette moto elle n est pas mon style mais elle est sympa Pour ceux qui aime ce genre de machine c'est cool Répondre à Bébe

      Nouvelle harley

      Modèle 2020
      Magnifique Buell harley dois rester de ce qu il ce fait le mieux les plus beaux custum du monde pour ma part elle a beau avoir le titre mais a plus son prestige encore une fois magnifique Buell Répondre à Jeanjean

      Bonjour je suis l'heureux propriétaire d une Harley davidson, une marque mythique moi je ne comprend pas la marque,ils éloigne de l'esprit,une Harley davidson ne dois pas ressemblé a une Japonaise !!. Répondre à SP

      Modernité

      Modèle 2020
      Harley semble vouloir toucher un public plus large, cette moto est clairement faite pour cela avec son style roadster/cafe racer tendance. On perd un peu l'esprit de la marque mais pour survivre il faut se diversifier et donc innover sinon on meurt ...... elle est en tout cas plaisante de façon esthétique, lignes bien dessinées, elle donne envie de se mettre au guidon, matériaux de qualité comme les freins Brembo. Bravo belle machine Répondre à Vrodmuscle
      Voir plus de commentaires

      Indispensables

      Un matériel en bon etat et un entretien régulier de la moto sont indispensables pour la sécurité du pilote et les performances de la machine.
      Vous trouvez tout le nécessaire (équipement, pièces, outillage, etc...) et bien plus chez notre partenaire, avec des milliers de références disponibles.

      Occasions

      Comparateur
      Comparer des motos