Fiche moto HondaCB 1100 RS Swiss Limited Edition 2018 Un café devant Ovomaltine
Bien que la CB 1100 RS n'ait pas obtenu un grand succès malgré des qualités évidentes, elle a quand même fait une belle impression. Honda Suisse entretient cette belle image avec une série spéciale ouvertement café-risé. Une belle peinture, quelques accessoires, et le tour est joué...
Vraiment ?.... Le travail va quand même un peu plus loin.
Le réservoir réchauffe les yeux avec sa teinte orange, comme un fruit maturé par un soleil rouge. Les bandes laiteuses expriment une part de dynamisme, elle-même confirmée par le guidon. Un nouveau cintre type APE est placé en position basse pour retrouver la posture de guidons-bracelets.
Grâce aux rétroviseurs implantés à l'exter des poignées, la vision de la route est parfaitement dégagée. Mais avant de se lancer, un petit coup d'œil plus bas permet d'apprécier le coté rare de cette préparation. Le " Limited Edition " rappelle sa particularité ; seuls les fans et les connaisseurs se rappelleront que 30 exemplaires verront le jour.
Ne vous contentez pas de ça et regardez les pièces installées. De minuscules clignos à l'avant, des adaptateurs de repose-pieds, un garde-boue arrière retaillé au plus prés, un support de plaque désolidarisé de la partie arrière, un bouchon d'huile spécial, et des clignos arrières faisant aussi office de feu Stop. Certaines pièces ont été taillées dans la masse, directement dans les ateliers Honda Suisse.
Son quatre-cylindres n'a pas été retouché. Ses 1140 cm3 lui confèrent 89 chevaux et un peu plus de 9 mkg de couple. Un gros bloc au caractère lisse et prévenant, comme la prise en main de la Honda. Cette Swiss Limited Edition devrait demander une certaine découverte avec sa position de conduite différente. Pas de quoi en faire un engin sportif pour autant. Le moteur aime la balade enjouée mais pas l'arsouille, le châssis est neutre et pas vraiment excité. Bref, on aura beaucoup plus d'allure avec cette série spéciale, mais pas question de faire la course avec.
M.B - Photos constructeur