Fiche moto KawasakiZ 500 SE 2025 On commence le sérieux
Kawasaki a décidé de proposer deux versions de sa Z 500. Une pour tout le monde, et l’autre, la Special Edition, pour tout le monde et qui aime la tech’. Une approche plus premium afin de valoriser beaucoup la machine et un peu le proprio.
Sur la Z 500 SE, les améliorations se situent au niveau des coloris (deux choix possibles) plus robustes, du cadre entièrement peint, de l’ajout d’un sabot moteur et d’une prise USB-C, des clignos plus effilés et à LEDs, et de la présence d’un compteur TFT couleur.
Tout comme le compteur de la Z 500 standard, il peut discuter avec le smartphone via Bluetooth. Ce qui donne accès à l’appli Rideology, à des données sur la moto, aux notifications en cas d’appel ou de message. Mais l’écran de la SE a quand même ce rendu plus moderne et qualitatif qu’un bloc LCD.
Dynamiquement, les deux Z 500 ne peuvent prétendre à quelconque différence. Même châssis, même poids, même puissance - issue de la refonte du 339 cm3 de la Z 400 en 451 cm3, avec 45 chevaux et 4,3 mkg. Ce moteur, qu’elles partagent avec les nouvelles500 Eliminator et les Ninja / Z H7 Hybrid, gagne nettement en coffre depuis le 400.
Le choix entre l’une ou l’autre ne se fera donc que sur les fringues et la petite dose de technologie supplémentaire. C’est peut-être peu, mais ça peut vite faire tout.
M.B - Photos constructeur