Rea-lisation pistarde
La ZX-10R s'annonce plus redoutable que jamais. Puissante à vous arracher les molaires, efficace à souhait, excitante à piloter et auréolée d'un palmarès édifiant, la Ninja ne craint pas grand monde. Elle affirme d'autant plus sa prestance avec plusieurs versions : standard et presque timide, superbe et replica en édition KRT, désireuse de compétition dans sa livrée RR Winter Test et encore plus sportive dans la version Performance que nous découvrons ici.
De la Ninja 650 à la ZX-10R, toutes les Kawasaki siglées Performance se distinguent surtout par l'adoption d'un échappement Akrapovic. Ici, un peu plus de puissance, quasiment un kilo de moins, et une voix bien plus fauve que le silencieux d'origine. Quitte à se goinfrer d'adrénaline aux demi-guidons de ce missile, autant en profiter en égoïste, comme l'invite le capot de selle assorti. Un ensemble de protections en gel pour le réservoir sauvera peinture des griffures.
Ainsi parée, la ZX-10R Performance ne demande qu'à retourner les chronos avec un charisme encore plus prononcé. 200 gros bourrins sous perfusion renforcée d'électronique, un châssis encore plus abouti, et un outil sans équivoque pour pistard confirmé. Dommage que le kit racing ne fasse pas partie de la panoplie.
Pour tout savoir sur la ZX-10R de série ->
M.B - Photos constructeur
zx10r 2017