Fiche moto KawasakiVersys-X 300 Adventure 2019 Pour les castors juniors
Tout ne serait qu'une histoire de sac à dos ? Mettez dedans un couteau, une gourde, une carte et sortez. L'aventure est partout : au coin de la rue, dans un recoin de la cordillère des Andes, de l'autre coté de la forêt ou face à un dossier administratif.
Un sac pour certains, une paire de besaces pour d'autres. C'est le cas pour le petit trail de Kawasaki, bien décidé à s'entreprendre d'une virée de baroudeuse.
Bon, on va tout de suite oublier la liaison jusqu'à Caracas ou Tombouctou. Avec son bicylindre de 296 cm3, la Versys-X n'envisage pas de faire du Grand Tourisme. Ses 40 chevaux sauront en revanche s'acquitter de la besogne journalière.
Où cette version Adventure tire son épingle du jeu, c'est avec son équipement supplémentaire. Et son duo de valises de 17 litres chacune. Quelques effets trouveront place pour un copieux pique-nique mais pas de quoi monter un bivouac... Mais vous voulez de l'aventure, oui ou non !?! De celles qui écorchent le brushing et fait grelotter sous les étoiles.
Cependant, il serait malvenu d'équarrir la moto. D'où l'utilité protubérante des crash-bars latéraux. Une gamelle est si vite arrivée quand on éclope les sentiers boueux...
Les protège-mains sont de bon aloi pour l'apparence ainsi qu'un regain de protection. Le réservoir sait aussi se protéger de quelques coups de griffe avec une applique en gel.
Et pour subvenir à l'assistance du soir après une étape étouffante... ou pour graisser la chaine tranquillement, une béquille centrale complète le pack Adventure de la Versys-X 300.
Sans chercher à s'accomplir au-delà des frontières, ce trail accessoirisé peut distiller un parfum de péripétie au quotidien. Embarquer le matos de la journée ou partir en virée au bord des sentiers, il y croit. Reste un tarif qui reste conséquent pour une catégorie de cylindrée qui peine à trouver son public.
M.B - Photos constructeur