Fiche moto MashX-Ride 50 2023 Le petit poucet
Le trail vintage X-Ride de Mash existe aussi au format 50. De quoi se prendre pour plus gros qu’il n’est car il reprend la même signature stylitique que les 125 et 650. Fausse allure de vieux XT qui matche immédiatement le goût du off-road Classic, plaques à numéros latérales, longue selle à boudins, sabot moteur et petit porte-paquet.
Mais le 50 X-Ride Classic trompe son monde car sa destination première n’est pas la campagne. Ses jantes de 17 pouces et ses pneus mixtes le déterminent à un usage plus urbain. La moto se distingue avec son bras oscillant en aluminium, ses soufflets de fourche et son échappements à double sortie. Dommage, les jantes à rayons ne sont pas dorées.
Pour emmener les minots de la découverte à l’escapade, le mini X-Ride compte sur son moteur 4 temps de 2,8 ch, complété par une boite à (seulement) 4 rapports et un double démarrage, soit électrique soit au kick. Par contre, l’engin est lourd. Avec 115 kg sur la balance, il engage 30 kilos de plus qu’une Beta ou un Rieju. Ce n’est pas rien.
M.B - Photos constructeur