Fiche moto Moto-Guzzi850 V7 Stone Ten 2024 10 ans de destination
Voici la 22ème version de la Moto-Guzzi V7. Depuis le retour de ce nom mythique au sein de la gamme italienne en 2008, ce roadster classic enchaine les évolutions et les versions. Au menu du jour, une édition "TEN", afin de célébrer les 10 ans du "Moto-Guzzi The Clan".
Impossible de louper ce nom avec l’écusson placé au milieu du guidon. La V7 fait le jeu de la provoc’ avec un réservoir à la décoration particulière : des flancs blancs ornés d’un aigle rouge, la moitié du dos peint en noir, et l’autre moitié recouverte d’un drapeau à damier. Un double jeu qui n’est pas sans rappeler le style des anciennes V9 Bobber.
La V7 Ten veut également une touche sport avec des ressorts d’amortisseur rouges, des surpiqures sur la selle rouges également, des rétroviseurs en bout de guidon façon cafra et un bouchon de réservoir en aluminium anodisé.
Le coeur de cette Guzzi, un twin de 850 cm3 piqué à la V9 et à la V85, a trouvé une façon de s’exprimer plus volubile. Des échappements Arrow, griffés Moto Guzzi, donne du son et des watts. Un peu. Ce sera 1,5 cheval de gagné et 0,2 mkg en bonus. Pas de quoi affoler le contrôle de traction ou tordre la transmission par cardan mais vous le savez, le charme des mécaniques Guzzi est dans l’émotion, la conduite, les pulsations – pas dans les chiffres.
Ce package n’est pas vraiment inédit en soi. Hormis le patchwork du réservoir, la recette est quasi la même que pour la V7 Stone Special Edition apparue l’an dernier. Le cycle du recyclage semble plus un faix qu’une vertu pour ce roadster, aussi essentiel qu’attachant au sein de la gamme.
Le Clan Moto-Guzzi est la communauté officielle des proprios et fans de la marque de Mandello. Un club fort de 50.000 membres actuellement. L’occasion de partager sa passion, d’échanger et de participer à certains évènements et itinéraires, de profiter de certains avantages de la maison, de découvrir le monde Guzzi et certaines bécanes hors du temps.
M.B - Photos constructeur