Motoplanete

Moto-GuzziV 100 Mandello 2022

Présentation à retenir Technique Concurrentes Galerie Millésimes Comparer Avis Indispensables Occasions

Un rendez-vous du siècle

Trail

Avec sa nouvelle V100 Mandello, Moto-Guzzi rentre dans un nouveau siècle. L’occasion est idéal pour secouer un peu les conventions: La firme a fêté ses ans en 2021 – une épopée où elle a marqué le monde de la compétition, construit des modèles emblématiques et subit les romances à l’italienne.
A présent, elle se tourne complètement vers le futur avec un modèle inédit à plus d’un titre.

La Guzzi V100 Mandello vient se placer dans la mouvance des crossovers. On devine la présence d’une moto hybride entre le roadster et le trail, avec un brin de routière et une personnalité subtilement suave. On dirait presque une TDM revue à la sauce Mandello; le nom que Guzzi a choisi pour cette nouveauté n’est pas anodin. C’est tout simplement le fief où se situe le constructeur. Une façon d’affirmer l’importance de ce modèle, un peu comme Ducati quand ils sorti la Panigale.

Le plus gros impact de ce nouveau modèle provient incontestablement de sa mécanique. C’est le tout premier V-twin transversal refroidi par eau de Guzzi. L’important radiateur ne laisse aucun doute quant aux échanges thermiques. La forme des culasses assoit le visuel de nouveauté technique, alors que les motoristes ont pris soin de conserver des ailettes sur les cylindres, pour conserver un peu de nostalgie. Très peu d’informations techniques ont filtré mais nos confrères de Motociclismo se sont laissés dire qu’un haras de 110 chevaux serait fourni par ce nouveau bloc d’environ 1000 cm3.

Le cadre semble inédit lui aussi, accompagné d’un tout nouveau monobras avec cardan intégré. La jante arrière est magnifique, hélas un peu cachée par le pot d’échappement. Pour les suspensions, Moto-Guzzi laisse augurer de plusieurs niveaux d’efficacité. Certains clichés montrent la V100 avec une fourche inversée et un amortisseur latéral Öhlins, d’autres avec des éléments d’une autre provenance (Marzocchi? Sachs?). Il est à peu près sûr que la Mandello existera donc en version standard et une plus sportive. Le freinage est confié à Brembo avec des étriers à fixation radiale.

Moto-Guzzi V 100 Mandello 2022 L’interprétation routière ne fait pas de doute en devinant certains attributs: les selles ont l’air spacieuses, la bulle est réglable électriquement, le guidon est haut, et le constructeur dévoile des écopes latérales (près de la tête de fourche) amovibles électriquement; surement pour canaliser les flux d’air en dehors du pilote. Une molette de réglage pour l’amortisseur arrière semble très accessible.

L’électronique n’est pas en reste. La V100 Mandello est équipée d’un écran TFT couleur, de l’ABS – et vu la politique du groupe Piaggio pour ses productions, on peut légitiment s’attendre à un contrôle de traction, plusieurs Modes de conduite, une connexion Bluetooth avec pilotage du smartphone. Et je ne serais pas étonné de voir des suspensions semi-actives en option ou sur la version «Sport».

Tous les détails seront dévoilés juste avant l’ouverture du salon EICMA. Mais qui sait..... Avec le net, les secrets ne sont ceux que de Polichinelle.

M.B - images constructeur

Ce qu'il faut retenir

Tarifs

15 000
Prix neuf (estimation Motoplanete)
Financer votre moto

Assurez votreMoto-Guzzi V 100 Mandello 2022

Estimez, calculez et comparez le coût de l'assurance de votre moto.
Calculez le coût de l'assurance Testez le tarif du specialiste assurance moto

Avis

sur 0 avis d'utilisateurs Lire les avis
Modèle commercialisé en

L'aspect technique

Moto-Guzzi V 100 Mandello 2022
  • Chassis
  • Cadre : treillis en tube d'acier
  • Train avant
  • Fourche téléhydraulique inversée Ø nc
  • 2 disques Ø nc, étriers radiaux monobloc 4 pistons
  • Roue AV : 120 / 70 - 17
Moto-Guzzi V 100 Mandello 2022 technique
  • Transmission
  • Boite à 6 rapports , manuelle
  • secondaire par cardan
  • Train arrière
  • Mono-amortisseur déporté + monobras
  • 1 disque Ø nc
  • Roue AR : 190 / 55 - 17
  • Moteur
  • Bicylindre en V à 90° transversal , 4 temps
  • Refroidissement : liquide
  • injection Ø nc
  • 4 soupapes par cylindre
  • 110 ch
  • Crit'air :

Concurrentes

Galerie

Millésimes

2022

Agrandir ou voir la fiche de la V 100 Mandello 2022 Agrandir ou voir la fiche de la V 100 Mandello 2022

Comparer

Comparer la V 100 Mandello face à ses concurrentes

Consommation

Moto-Guzzi V 100 Mandello 2022 Non communiqué
BMW F 900 XR 2022 : 4,20 l/100km

Couple

Moto-Guzzi V 100 Mandello 2022 Non communiqué
BMW F 900 XR 2022 : 9,40 mkg

Puissance

Moto-Guzzi V 100 Mandello 2022 : 110 ch
BMW F 900 XR 2022 : 105 ch

Vitesse

Moto-Guzzi V 100 Mandello 2022 Non communiqué
BMW F 900 XR 2022 : 200 km/h
Comparateur
Comparer des motos

Avis

Déposez votre avis sur la Moto-Guzzi V 100 Mandello 2022
Notez cette moto :

Indispensables

Un matériel en bon etat et un entretien régulier de la moto sont indispensables pour la sécurité du pilote et les performances de la machine.
Vous trouvez tout le nécessaire (équipement, pièces, outillage, etc...) et bien plus chez notre partenaire Motoblouz, avec des milliers de références disponibles.

Occasions

Nous n'avons aucune occasion relative à ce modèle, mais affiner votre recherche et trouver le modèle qui vous correspond.

Actus