Faim de route
Bien décider à affirmer sa Stelvio sur le segment des trails, Guzzi lui a offert un petit toilettage en 2011. Rien d’extraordinaire, simplement des petites touches cosmétiques passant quasiment inaperçues. La face avant est un chouia plus agressive, la protection du pilote est renforcée via une nouvelle bulle, de nouvelles et superbes jantes multi-bâtons ainsi qu’un nouveau silencieux sont aussi de la partie – mais c’est surtout l’énorme capacité du réservoir qui retient toute notre attention : de 18, le bidon de la Stelvio passe à 32 litres. Son autonomie de roadster va enfin pouvoir passer à celui de voyageur.
Sans toucher à son moteur à 8 soupapes, Guzzi a modifié son comportement pour rendre le trail plus souple et plus agréable. Une nouvelle électronique fait perdre un peu de puissance et de couple, tout au bénéfice d’un comportement plus disponible. Le châssis n’appelant pas de critique particulière, Mandello a seulement revu les ressorts de fourche, allégé les disques de frein et installé le même pneu arrière sur la Stelvio standard que sur la NTX, soit un 150 / 70 – 17. Le poids tombe de 2 kgs, le tableau de bord est légèrement redessiné et de nouveaux coloris continuent de marquer la différence.
M.B - Photos constructeur
Particulière
Impeccable sur route comme en ville
Un confort que je n\'ai pas trouvé sur les autres gros trails, un cardan sans reproche, et un moteur très disponible à tout régime.
Seul reproche en ville : elle chauffe un peu les genoux, ce qui peut se révéler un poil désagréable l\'été !
Répondre à Olpetit
- reçu après 2 mois une notice de Stelvio 2010.
- valises reçues fin décembre pas de la bonne couleur, depuis, rien de neuf.
- suintements d'huile divers (boîte, pont)
- rouille sur les coudes d'échappement.
A la conduite,moteur et transmission sans reproche, très bon confort sauf l'impossibilité de "tenir" la moto avec les genoux (rien à serrer à cet endroit sauf les pipes d'admission, j'ai encore la trace d'une brûlure de fin octobre).
Ai-je bien fait d'abandonner mes flat twins pour un V twin ?? Répondre à stelvio37