Fiche moto Norton961 Commando Café Racer MK II Mick Grant Special 2016 Les autres piliers d'une histoire anglaise

Avec cette édition spéciale de la 961 Commando Café Racer, Norton a voulu rendre hommage à l'un de ses pilotes emblématiques : Mick Grant. Pilote de développement de la marque, il a écrit l'une des plus belles pages de l'histoire de la 750 Commando. En 1972, il fait équipe avec Dave Croxford et remporte la célèbre course Thruxton 500.
Bien plus tard, il collabora avec Honda pour développer la surprenante NR500 à pistons ovales.
Lovée de bleu et de blanc, la décoration de cette réplica arbore fièrement le n°7. Pourtant, Mick Grant a surtout couru avec le n°10. Pourquoi une numérotation différente ? Parce que le pilote anglais a remporté 7 fois le Tourist Trophy, et que cette Norton ne sera produite qu'à 7 exemplaires. La rareté n'aura qu'une faible inflation sur le prix usine. Celle-ci a pris soin d'offrir, en plus de la robe, quelques pièces en carbone que sont le garde-boue, le saute-vent et la protection de chaine, une finition noire pour la ligne d'échappement, et pour conclure en beauté, la signature du pilote. D'ailleurs, chaque acquéreur aura l'occasion de rencontrer Mick Grant à l'usine lorsqu'il viendra récupérer son exemplaire.
A l'instar du Café Racer standard, cette 961 commando très limitée est équipée de suspensions Öhlins du plus bel effet, d'un freinage Brembo tout radial, de superbes jantes à rayons montées de pneus sport, d'un moteur plein d'émotions et d'une silhouette plus que séduisante.
M.B - Photos constructeur