Fiche moto SuzukiGSX-8S 800 édition Kevin Schwantz 2023 Le 34 lui va si bien

Grand spécialiste des séries spéciales Suzuki, l’importateur italien présente une édition limitée du roadster GSX-8S en l’honneur du Kevin Schwantz. Le pilote américain, ex-star des GP et champion du monde 500 en 1993, est une icône chez Suz. Ce nouveau geste en son honneur est on ne peut plus légitime.
La marque lui a déjà dédié plusieurs modèles spéciaux, dont la GSX-R 1000 Pepsi édition en 2018 et la Gex Legend édition en 2021. Pour les 30 ans de son titre, cinq exemplaires de GSX-8S porteront la déco de la RGV500 #34, la bécane de son sacre mondial. Les amateurs reconnaitront les coloris du célèbre cigarettier Lucky Strike - également inspirateur des trails MV-Agusta Lucky Explorer.
En parallèle, Suzuki dévoile une Swift (bagnole) et un moteur de bateau DF200AP également Schwantz replica. Chaque machine sera numérotée, signée de la main de Schwantz et fournie avec un certificat d’authenticité.
Quand Kevin pilotait en GP500, sa moto n’avait ni contrôle de traction ni aucune assistance électronique. Juste un moteur V4 2-temps qu’il fallait dompter à la main ; avec près de 170 chevaux et seulement 130 kilos sur la balance.
Trois décennies plus tard, la GSX-8S sort 83 chevaux de son twin 776 cm3 et le régule avec 3 Modes de conduite, un Traction Control à 3 niveaux + off et un shifter bi-directionnel.
Malgré les années, le numéro 34 est toujours l’un des chouchous de Suzuki. Cette nouvelle série limitée le montre fièrement. Dommage que Suzuki ne lui offre pas une plus large diffusion. Surtout que ce coloris est assurément le plus agréable de ceux porté par la GSX-8S. Par contre, aucun cadeau ni bonus à part la déco - par rapport au tarif demandé, ça pique !
M.B. - Photos constructeur
Le lien vers la page Suzuki dédiée à ce modèle :https://shop.suzuki.it/moto/GSX-8S-KevinSchwantz/