Une béquille posée sur le paddock
3ème éditionspéciale MotoGP pour la GSX-S 750, qui en est elle-même à sa 4ème année deprésence sur le marché. Suzuki se doit de choyer son roadster de moyennecylindrée, celui-ci représentant sa meilleure vente dans l’hexagone
N’ayez pasle coup d’œil trop rapide en ne jaugeant que par son renouvellement dans lagamme mais songez à la filiation. Le clin d’œil au MotoGP s’accentue en réalitédavantage sur le centenaire de Suzuki. La GSX-S 750 reprend la même robe queles protos GSX-RR de Grand Prix, tout comme le fait la GSX-R 1000 R édition 10th anniversaire.
La décoreprend à bon compte les armoiries Ecstar, la symbolique des 60 ansd’engagement en compétition de la firme, et quelques équipements piochés aucatalogue.
Le pot Akrapovicen carbone permet un gain substantiel de poids, une allure plus sportive et unemélodie plus expressive. Les 114 chevaux du 4 cylindres dérivé de celui des 600 / 750GSX-R n’en seront que plus satisfaits de donner une ode à la cavalcade.
Un grosbillet violet sera demandé en plus du tarif normal pour obtenir cette versionMotoGP 100ème anniversaire. Un surcout raisonnable. Rien que le pot à lui toutseul est facturé davantage en accessoire.
M.B - Photos constructeur
A quand le relifting complet?
Discutable
Série limitée?