Fiche moto SuzukiB-KING 1300 2011 Le fils de l'Hayabusa
A sa présentation au salon de Tokyo, en 2001, le prototype B-King a fait l'effet d'une bombe. un look ultra-agressif, le moteur le plus puissant de l'époque boosté par un compresseur, c'était l'ébauche d'un super street fighter. Les réactions du public auront mis 6 ans à convaincre Suzuki - Mais pour 2007, le constructeur sortira enfin en série la B-King !
Depuis le proto, la ligne a quelque peu changé sans trop dénaturé le concept d'origine. Disons que la ligne dure, trapue et guerrière a quelque peu adouci sa rogne pour descendre dans la rue. Le phare y a perdu un peu de son agressivité (dommage) et le mini guidon a cédé la place à un modèle standard. Moins agressif par sa face avant, la B-King conserve ses superbes épaules dévoreuses d'air avec de larges clignotants intégrés, sa fourche inversée de GSX-R 1000, sa coque arrière équipée de 2 gros échappements stylisés, son énorme bras oscillant renforcé comme c'est pas permis... et surtout, le gros 1340 4 cylindres de l'Hayabusa version 2008.
Sur le proto, il était gonflé à 200 ch. Ici, Suzuki a préféré l'assagir par rapport à la colossale puissance développée par la dernière version du 1300 GSX-R. Les chiffres constructeurs donnent le tourni, à la limite de la démence ou du respect 183 chevaux... Faramineux - Un roadster plus puissant que la majorité des hypersport actuelles. Avec 15 mkg de couple, elle va atomiser n'importe qui en reprises. On pensait que BMW avait poussé le bouchon trop loin avec les 163 ch de la K 1200 R modèle 2007 ; avec 20 bourrins de plus, Suzuki franchi un nouveau cap dans la démesure.
2 énormes radiateurs pour refroidir les gros watts, un cadre périmétrique en alu pour tenir tout ça, un pneu arrière moins large que sur le proto (mais 200 mm tout de même) pour encaisser le coffre du bouilleur (comme le rital, il va avoir mal) - la route va fumer cet automne. Une chose est sur : on est en présence d'un engin de dingue !
M.B - photos constructeur
Message personnelle à Suzuki : svp faites-nous encore rêver avec de vraies machines… Osez le futur !!!
Note : 5/5 Répondre à Louis
Bonne route. Note : 5/5 Répondre à Francky41
Pour ceux qui aiment les comparaisons je dirais que le bking c\'est une très très très grosse musle car américaine, puissante au delà du raisonnable, imparfaite, cher à l\'entretien mais pas non plus hors de prix, tape à l\'oeil mais c\'est ce qu\'on aime.
Niveau conduite rien à reprocher peu être les cale pieds un peu bas... A 230 dans une courbe les cales pieds touchent en monté... par contre même à 250 ça tourne toujours nikel stable etc
Équipée pots zard à l\'achat l\'esthétique est grandement améliorée
Et ceux qui se plaignent des pneus arrière en 200 moi j\'aime bien surtout en Bridgestone s20 evoR
Sous la pluie... Évitez!
Et la petite bulle... Indispensable
Réservoir petit mais sans être ridicule
En bref si vous voulez un gros roadster coupleux puissant et rapide et parfaitement fini ne prenez pas le bking car il y a de l\'investissement dans l\'air mais si vous êtes comme moi et aimez à en mourir ce transformer (épisode 2) alors foncez mais décidez vous sur 2 choses soit rester dans les clous ou d\'être prêt à foncer en permanence devinez mon point de vue...
A plus sur la route Note : 5/5 Répondre à V
Partie cycle rassurante et précise, freinage demoniaque(surtout avec L\'abs... Et ce moteur....ahurissant !!! L\'essayer, c\'est l\'adopter.
Attention !!! Il vous faudra ouvrir la tirelire souvent pour le changement des pneus.... Mais on n\'a rien sans rien.... Note : 5/5 Répondre à Cbrisetsab
ultra puissante a mettre dans les main de gens avertis, jusqu\'aujourd\'hui j\'ai tout laissé sur place,donc attention bien gèrer ses pulsions car l\'accident est vite arrivé, très maniable , frein puissant et une gueule d\'enfer... Note : 5/5 Répondre à ghislain 13
Après avoir passé le permis moto sur le tard il y a deux ans ( à 46 ans ), je rattrape depuis le temps perdu et après d\'autres gros roadsters ( Inazuma 1200, gsx 1400 et Mt01 ), je viens de passer au B King. Première remarque : les photos ne lui rendent pas justice. Comme le Mt01, c\'est une moto qui gagne énormément ( vraiment énormément )à être vue en vrai, là, en face, à un mètre de soi. Et là, je garantis qu\'on se dit :\"Oh pu...naise ! Quel morceau ! Qu\'est-ce qu\'elle est belle !\". Après, eh ben, on monte dessus. Je suis un petit modèle ( 1M73 pour 64 kilos ) alors évidemment, comme sur le Mt01, je suis plutôt sur la pointe des pieds à l\'arrêt. Mais dès qu\'on roule, pas de problème de maniabilité. Au contraire, après le Mt01, dont le centre de gravité était plus vers l\'avant et un peu plus haut, l\'impression d\'être sur un vélo, comme on dit. Je ne dis pas que ce sera le cas pour tout le monde. Ensuite on roule. Et on découvre, petit à petit, le moteur... LE MOTEUR, je devrais écrire. ENORME. ENORMISSIME. Celui de l\'Inaz 1200 était bien. Celui du gsx 1400 était super. Je laisse celui du Mt01 de côté, c\'était une autre philosophie. Mais là, le B King, même en bridé à 106 chevaux... Ffff. C\'est simple, j\'ai rapidement compris que le saut-de-vent serait indispensable, compte-tenu des accélérations insensées. Le couple ? Pour moi, inédit. Celui du Mt01, réputé supérieur encore, n\'est pas aussi facilement utilisable ( rien a voir, en fait ). Sur le B King, en sixième, tu peux rouler à 50 sur un filet de gaz sans jouer sur l\'embrayage et le moteur ne bronche pas... Confort , très bien. La selle d\'origine a une assise très large et c\'est surtout ça qui compte pour ne pas avoir mal au cul. Les suspensions, très bien, avec une mention pour l\'amortisseur de direction qui est un vrai plus par rapport à mes bécanes précédentes. Embrayage, bien, mais pas au niveau de celui du Mt01 qui était remarquable.
Globalement, super bécane. Un peu \"pousse-au-crime\", il faut le reconnaître. Facilité de conduite puissance monstrueuse = à éviter pour les jeunes permis. Note : 5/5 Répondre à H.M.
moi je viens d acheter la b king elle dechire d origine je la trouve pas extras moi je l ai equipé pot yoshimura tri ovale ,feu arriere, cligno ,sabot, grille radiateur ,leche roue ,tampon, tout s2 concept
c est une autre moto
j avais un svs 1000 j y suis remonté dessus je crois que c est un 125 cm3
by Note : 5/5 Répondre à skull 6400
Question tete de fourche c'est vrai ce n'est pas la meme mais obligé pour casé le magnifique compteur... Quel plaisir a rouler!!! Note : 5/5 Répondre à Psykoze
Superbe moto , j'la veut et je l'aurais ... quand j aurais les moyens .
en attendant sa serait sympa que les rares chanceux qui la possede déja laisse des commentaires histoire de nous faire patientez .
PS : laisser une telle machine en version 106 chevaux relevent du gachis ou de la connerie au choix , alors si quelqu'un sait comment la debrider, les tarifs... ou connait un site qui traite du sujet, merci de nous faire profiter du tuyaux.
V Note : 5/5 Répondre à Edouard Br
Comme souvent, attendons de la voir en vrai pour se faire une véritable idée.
Note : 5/5 Répondre à tyvanou