Fiche moto Suzuki1050 V-Strom Machi 2020 Quand il arrive en ville...
Après l’édition Sakigate, Suzuki Italie remet le couvert avec une nouvelle 1050 V-Strom accessoirisée. Cette fois, ce n’est pas la XT dont on s’occupe mais la version standard. L’idée, c’est d’offrir au trail un agrément supplémentaire pour le quotidien urbain voire les virées improvisées.
Si j’ai bien compris ce kanji, Machi est synonyme d’un quartier animé, vivant, intéressant. Suzuk’ sous-entend ici que le V-Strom aurait la cote en centre-ville avec son look et son équipement. Le 'Master of Adventure' (ça ne s’invente pas) gagne ainsi de quoi tout faire tous les jours.
Le kit Machi commence par des gros stickers 1050 posés latéralement. Toujours coté look, on découvre un sabot moteur en plastique ainsi que des liserés pour les jantes. Où cela devient plus intéressant, et surtout plus pratique, c’est avec la béquille centrale et le maousse top-case. Ventru de 55 litres de contenance, on peut y caser deux casques ou tout le bazar du boulot sans souci. Le guidon reçoit une paire de protège-mains.
Le voila prêt. Rappelons que ce trail se meut par rue et par route avec un punch puissant et non surenchéri de 107 chevaux distribué par son twin de 1037 cm3. Coté couple, on est juste au-dessus des 10 mkg. Cadre périmétrique en alu, fourche inversée de 43 mm, étriers radiaux 4 pistons, 160 mm de débattement de suspensions et une dose d’électronique raisonnable pour rester serein dans le tarif. Le 1050 V-Stchtroumpf possède l’ABS, une centrale inertielle à 6 axes, 3 modes de contrôle de traction, 3 maps moteur, les assistances au démarrage Easy Start et Low RPM Assist, un tableau de bord tout LCD et une prise 12V.
Avec l’édition Machi, ce 1050 V-Strom tente une véritable opération séduction largement poussé par le tarif. C’est bien simple: y en a pour 1200 balles de matos; et pourtant, il est moins cher que le V-Strom de base vendu en France.
M.B - Photos constructeur