Fiche moto Triumph1200 Speed Twin Red Stealth Edition 2024 Décanter dans l'ombre
Vous avez loupé l’édition “Gold Line”.... Vous êtes passé à côté de la collection “Chrome”..... Plus personne ne vous regarde ; les chiens vous p.....ent dessus ; la Terre est plate ; c’est la loose...
Mais tout espoir n’est pas perdu. Car 2024 est placé sous la nouvelle tendance “Stealth” de Triumph. Les huit déclinaisons de Bonneville existantes reçoivent cet inédit traitement raffiné pour le nouveau millésime.
C'est la première fois que la 1200 Speed Twin, version rebelle de la Bonnie, rejoint une collection de la marque. Elle présente ici un réservoir rouge-pourpre se dégradant vers le noir. Toute l’attention est là, vers ces nuances de couleur mêlant l’ivresse et la nuit. Les images n’en donnent qu’un aperçu fugace, car la substance Stealth ne se révèle qu’à la lumière et à ses variations.
Première phase de l’opération : appliquer une couche de base avec une finition miroir sur le réservoir. Après, le peintre de chez Triumph le recouvre du dégradé voulu, du Sapphire Black vers le Phantom Red. Plusieurs couches de vernis viennent ensuite protéger le tout.
Comme le travail est effectué à la main, chaque Stealth est en quelque sorte unique. Surtout d’un point de vue marketing. De surcroit, selon si vous la regardez de coté, de dessus, de l’autre côté, sous le soleil, la neige, dehors ou dedans, vous ne verrez pas la même profondeur de teinte.
La Speed Twin Stealth arrivera dès février 2024, pour 800 euros supplémentaires. Elle sera dispo pendant un an et pas plus ; comme les autres collections l’ayant précédée. Que ce soit en édition spéciale ou standard, le pilote appréciera cette dérivée de la Bonneville plus dynamique, plus efficace, avec un design un peu plus vif et malin. Le gros twin parallèle 1200 se montre plus musclé que celui de la T120, avec 100 chevaux sous la main et son caractère so british. Presque de quoi agacer la Thruxton. Laquelle n’a pas droit à une version Stealth mais ne manque pas de charisme dans sa Final Edition.
M.B - Photos constructeur