Fiche moto Triumph1050 SPEED TRIPLE R Dark Edition 2013 Piment anglais
Fournisseur de motos de caractère, Triumph a poussé le bouchon très loin avec le Speed Triple R, amenant son roadster fétiche aux frontières de la piste et de l'excellence. Quelques privilégiés, 30 pas plus, peuvent acquérir une version un peu plus épicée. Que propose donc la série spéciale Dark Edition ?
Principalement un coloris personnalisé. Triumph a confié la déco aux ateliers 8 Ball Paintwork Europe. La robe est noire, profonde, clairsemée de bandeaux rouges tandis que le réservoir est auréolé du drapeau de l'Union Jack. Un beau travail d'aérographie qui met l'accent sur la finition et le coté premium de l'engin. Un sabot et un saute-vent renforcent la bestialité du Speed.
Non, ne cherchez pas, vous n'aurez pas droit à des bonus techniques. Certes, une paire de silencieux Arrow aurait soigné les vocalises, un shifter parachèverait la touche racing, mais cette série limitée n'a vocation qu'à flatter l'oeil. Les sensations et l'efficacité sont déjà copieusement servies avec son 3 cylindres de 1050 cm3 et 135 canassons, son châssis à la sauce tout Öhlins, ses jantes PVM en aluminium forgé et son freinage monobloc Brembo. Avis aux amateurs : prenez le tunnel sous la manche avant de sortir le chéquier. La bête n'est prévue que pour les terres anglaises.
M.B - Photos constructeur