Fiche moto Triumph1050 Speed Triple 15eme Anniversaire 2009 Distribution de gifles
15 ans… Une éternité pour une bécane, une aventure pour une anglaise, un miracle pour un chef de gang. La Speed Triple, c’est tout ça à la fois. Avec la Ducati Monster et la MV-Agusta Brutale, c’est certainement le roadster le plus connu de la planète. Mais plus que ça, c’est certainement lui qui incarne (même inventé) le plus l’esprit street-fighter. Un mélange de puissance, de blouson noir et de méchante gueule intronisé par la version T 509 et son fameux double optique. Devenue bad-boy en 1997, la Speed devient LA moto voyou, celle qui dérange avec son regard mauvais, son gros 3 cylindres de caractère, son châssis de sportive, ses suspates en bois et ses coloris punk. Bref, un engin indispensable dans le paysage motocycliste.
Aujourd’hui, après 15 ans et 35 000 exemplaires, on est bien loin de la version dépouillée issue de la 900 Daytona de Manchzeck (Joe Bar Team). La Triple 2009 ferait suffoquer n’importe quel dandy : fourche inversée équipée d’étriers radiaux à 4 pistons, moteur à gros watts de 1050 cm3, cadre de sportive, superbe monobras, arrière tronqué agressif et double échappement belliqueux. Cette anglaise, tu lui mets pas la main au c.. sans sa permission, sauf si tu veux la baffe.
Triumph profite de 2009 pour décliner une série spéciale "15eme anniversaire" de ce que la marque considère comme le modèle le plus populaire de l’ère "Hinckley". Une machine si importante que John Bloor, le proprio de Triumph (et celui qui a relancé la marque dans les années 90), a apposé sa signature sur le réservoir de cette édition limitée. Couverte de sa robe Phantom Black, la Speed laisse s’échapper quelques miettes de fureur avec des décalcos rouge sur le réservoir et le saute-vent. Ce coloris vif honore également un liseré sur les jantes et le marquage Brembo sur les étriers.
Annoncée pour mars 2009 au tarif de 12 290 euros, la Speed Triple 15eme anniversaire offre quelques petits goodies à son dompteur : le saute-vent précédemment évoqué, une selle en gel, un sabot moteur, et une superbe montre aux coloris et blason de la machine (un modèle uniquement offert avec la moto et indisponible à la vente).
Sans la montre, ce n\'est plus un modèle de collection et sa côte n\'est plus la même donc attention au futur acquéreur Note : 5/5 Répondre à tintin
C'est une machine vive, un bruit envoutant (surtout au niveau de la décélération...), un châssis exceptionnel, des freins.....et le service Triumph est à la hauteur des qualités de la machine ! Note : 5/5 Répondre à Max44