Fiche moto Triumph675 STREET TRIPLE 2014 La rue dicte sa loi
Crise d'identité ? Japanisation ? Rébellion envers l'histoire génitrice ? Le 675 Street Triple perd outrageusement de sa plastique si particulière pour tendre vers l'efficacité. Les pots sous la selle ont disparu, au profit d'un échappement bas. On aime ou aime pas, mais techniquement, ça paye. Pas moins de 4 kilos qui dégagent, et un abaissement du centre de gravité. Rien que là, on a les 2/3 de la cure de minceur du Street Triple. L'usine a encore enlevé du poids avec une nouvelle boucle arrière, des jantes allégées et un cadre revu. Bilan total : 6 kilos en moins.
Tiens, ce cadre, regardons le de plus près, car il est bien plus retravaillé qu'il n'en à l'air. Toujours en aluminium, il comporte moins de pièces et moins de soudures. Le voici à présent plus léger, plus rigide, et l'angle de chasse de son train avant est resserré de 24,3° à 24,1° (encore plus sur la R : 23,4°). Vous trouviez l'ancien Street vif ? Le nouveau sera encore plus pétillant.
Coincé entre les nouvelles écopes de radiateur, le 3 cylindres demeure tel quel. Joueur, puissant, endiablé, la mécanique n'a reçu que des éloges jusqu'à présent. Sa reconduction ne décevra personne. L'injection a toutefois été revue pour devenir moins gourmande en carburant.
Triumph a également peaufiné une série de détails plus ou moins importants. Ainsi le 675 Street Triple gagne de nouvelles suspensions, de nouveaux disques de frein secondé d'un ABS débrayable multi-mode, une clé codée, un peu de place sous la selle pour emmener un U, un tableau de bord enrichi d'une jauge à essence, une finition en amélioration, de nouveaux rétroviseurs et une discrète modif à la base du réservoir.
Avec le temps et le succès, le 675 Street Triple s'est éloigné des faubourgs punks de Londres pour mettre les pieds dans la City. A la silhouette, chacun jugera mais tous lui accorderont plus de crédit grâce à son dynamisme, son agilité et le charme de son 3 pattes.
M.B - Photos constructeur
il suffit d accelerer et tout arrive on dépose meme des sportive qui devront
retrograder plusieur vitesse pous suivre et encor si ca tourne on voit plus personne. Note : 5/5 Répondre à EDDY
Et pourtant j\'ai roulé sur Honda (très bon) pendant des années (85 000kms) et j\'ai voulau goûter aux Européenne et je ne regrette pas mon choix.
Merci Zone Rouge à Mérignac !!!
Chris. Note : 4/5 Répondre à ChrisBx