Fiche moto TriumphTIGER 800 XCA 2015 Poches remplies pour le voyage
La famille des Tiger est une fratrie prolifique, avec chacune ses leitmotiv. Les 1200 Explorer et XC lorgnent vers le Grand Tourisme, les 800 ont moins de prétentions touristiques mais plus d'envies d'allégresse. Pendant que les XR, XRx et XRT lorgnent sur l'urbain, la route et le rythme, les plus baroudeuses XC et XCx comptent bien se faire plaisir en excursion, goudronneuse et caillouteuse.
Pour peu que vous ayez envie de prolonger le parcours, quelques accessoires retiendront votre attention. La version XCA tape dans le suréquipement pour attirer une clientèle premium et friande de machines débordantes. A l'équipement déjà pléthorique de la XCx (sabot moteur, protège-mains, modes de conduite, barres de protection moteur, régulateur de vitesse, anti-patinage et ABS off-road, etc...) s'ajoutent de quoi partir à l'aventure. Une prise 12V supplémentaire porte à trois le nombre de prises auxiliaires. Poignées et selles sont chauffantes. Avec une nette consommation d'énergie électrique en prévision, Triumph a boosté l'alternateur afin que celui-ci délivre 650 W.
Une fois tout le matos de bord branché, où va-t-on pouvoir placer le GPS ? Pas de souci, la Tiger 800 XCA est pourvu d'un kit support pour lui. Le pack global contient également des feux antibrouillards à LEDs, un bocal de frein CNC, le contrôle de la pression des pneus et les supports de valises en aluminium.
A l'aride et irrésistible parfum de l'off-road s'ajoute la fougue du 3 cylindres anglais. Ses 95 chevaux et un couple dépassant les 8 mkgs ne se privent pas d'allégresse. Joueur et rageur, ce moteur donne des ailes à la famille Tiger. Coté châssis, roue AV de 21 pouces, jantes à rayons et suspensions WP à grand débattement vous font du gringue pour guider le trajet vers les routes de poussière.
M.B - Photos constructeur