Fiche moto YamahaXV 1900 A MIDNIGHT STAR 2006 Fatboy Yam
Les ricains ont bien de la chance : ils furent les premiers à goûter aux profonds battements du nouveau très gros twin de Yamaha. Prenant place dans cet imposant et majestueux cruiser, le bicylindre est un tout nouveau moteur, premier d'une nouvelle génération de twin chez Yamaha. Un colosse de 1854 cm3 offrant encore plus de gras, de couple, des chevaux, de la "sensualité"... C'est énorme. Ce moteur longue course à double allumage, refroidi par air, doté de l'injection, de pistons forgés et de l'EXUP, sort 100 ch mais le plus intéressant est à venir : son couple monstrueux dépasse les 17 mkg à seulement 2 500 tr/mn. Pour filtrer les vibrations (on ne garde que les bonnes qui plaisent bien ;-), les ingénieurs ont calé un nouveau système de balanciers d'équilibrage droite/gauche. Les 2 balanciers sont positionnés de chaque coté du vilebrequin de façon à minimiser l'encombrement tout en préservant l'efficacité.
Le type de refroidissement par huile utilisé sur le Midnight Star est une première pour un cruiser Yamaha. Il secondera efficacement le rôle des ailettes du moteur ( bénéficiant de la récente technologie de coulage ) pour préserver la fiabilité et la longévité du twin.
Question look, rien à redire. C'est beau, long, costaud, ça impose le respect, dans la grande tradition des gros customs avec ce coté rétro qui fleure bon les années rebelles de l'amérique profonde. Des clignotants en forme d'ogive, un énorme échappement (moins agressif que le bazooka de la Warrior), de superbes jantes à bâtons, un bloc optique au design singulier, un disque de frein arrière large comme un vieux 33 tours, du chrome distribué un peu partout et un poids équivalent à 2 supersports de la gamme sur la même balance. Ce n'est pourtant pas du bon vieux acier mais de l'alu que l'on retrouve dans la conception du châssis. Créé avec la technologie de l'alu coulé sous pression, le cadre est doté de parois d'épaisseurs variables ( même principe que la dernière R1 ) pour optimiser la rigidité. Le bras oscillant est lui aussi coulé sous pression.
Avec ses dispositions, la 1900 Midnight Star affronte directement la Kawasaki VN 2000. Entre les "powers-cruisers" et les "très-big-custom", la guerre des "good vibrations" n'a pas fini de s'amplifier à grands renforts de cm3.
M.B - photos constructeur
je possède une XV1900 de 2011 qui totalise 17000 kms et je rencontre des problèmes de ralenti à chaud lorsque je ralenti à un stop ou à un croisement, le moteur se coupe.
Malgré une intervention chez le concessionnaire, le problème subsiste toujours.
A froid pas de soucis.
quelqu'un me me donner la solution ou me donner la solution de ce défaut.
Autrement belle machine de guerre.
Merci d'avance pour vos réponses.
Gilles Aldo Note : 5/5 Répondre à Gilles Aldo
Moto très classe pour un roadliner. Note : 4/5 Répondre à BOB51
quelqu'un peut me dire si il a rencontré un problème de ralenti sur cette magnifique bête?
Ma moto est de 2012 et n'a que 1500 kms et j'ai récemment rencontré des problèmes de alenti à chaud. Si vous avez la réponse, je l'attends avec impatience. Pas de soucis à froid mais quand il fait très chaud la le problème subsiste et malgré une intervention de Yamaha toujours le même soucis.
Merci de pouvoir me donner une solution Note : 5/5 Répondre à ALDO
Midnight star 1900 de 2012 29000km Note : 3/5 Participer à la conversation
Voir vidéo : https://youtu.be/cxfGgl4XDBU,le bruit de produit à 3 sec. puis à 18s. sur la vidéo.
Est le même bruit que vous?
Qq'un a-t-il trouvé une solution?
Merci, bonne journée Note : 5/5 Participer à la conversation
est-ce le même bruit? Note : 5/5 Participer à la conversation
Si tu as d'autres avis je serai content de le connaitre.
Merci d'avance Bruno Note : 4/5 Participer à la conversation
Ce bruit ne provient pas d'une pompe à huile, mais d'un surcroît de production d'électricité. Cette affirmation provient d'un article officiel destiné aux concessionnaires Yam.
Je ne pense pas qu'on puisse ajouter une pièce jointe, mais si je trouve le moyen je vous publierai ce document qui dit qu'il faut revenir aux ampoules classiques ou à tout ce que vous avez pu modifier, pouvant causer ce désagrément. Note : 4/5 Participer à la conversation
si quelqu'un a eu le problème merci de me le faire savoir
Note : 5/5 Répondre à michmich
Seul souci, chauffe dans les embouteillages parisiens, preferez les grands espaces, ce n\'est que du bonheur.
Pots libres cobra, joli bruit sourd.
Autonomie 230-250 Kms
Entretien tous les 20.000 Kms Note : 5/5 Répondre à Brado
bruit anormal boite de vitesse au niveau de la troisieme cognements
si quelqu'un a eu le probleme me le faire savoir
merci
cordialement Note : 4/5 Répondre à janot
Voilà 3 ans que je suis propriétaire d\'un Midnight star de 2008 et j\'ai parcouru 15000 km sans soucis, elle affiche au compteur un peu plus que 30000.
Depuis hier j\'ai comme toi Janot un claquement au passage de la 3 ème et au rétrogradage de la 4 ème.
C\'est sans doute un problème de la fourchette, bref je pense que depuis 2016 tu as résolu ce problème sur ton xv 1900.
Peux tu me dire le réel soucis de ce cognement et surtout quoi faire pour le réparer.
Merci d\'avance.
José Note : 4/5 Participer à la conversation
oui en effet mon probléme a était résolu
j\'ai acheté cette bécane neuve chez Yamaha en 2007
et elle ai toujours entretenue chez eux ; le claquement au passage de la 3eme était en fin de compte 3 dents de cassées sur ce pignon , donc beaucoup d\'heures de travail de démontage et remontage Yamaha ma payer la moitié du prix de la main d\'Å“uvre car apparement ce probléme n\'était encore jamais arrivée et ma payer les pieces
cordialement
Note : 4/5 Participer à la conversation
Merci pour ta réponse.
Bon ben c'est donc un pignon ! Merde et re merde.
Je suis souvent en sous régime et apparemment c'est pas bon pour la boite de la xv 1900 ou bien?
Peux tu me dire à peu près le coût de ce "démontage/remontage" chez Yam ?
Et encore merci pour ta réponse.
Cordialement.
José
Note : 5/5 Participer à la conversation
J\'avais une xv1900 de 2006 (la première dans le bas Rhin qu\'il me disait moto Schlumpf Haguenau) j\'en etais plus que fier. Et je me disais que pour entrer dans l\'air du temps et de mon âge jai voulu prendre une raod King bref,alors entre Harley softail héritage, raod King et autre goldwing que je viens de revendre et devinez pourquoi????? Et oui la plus belle la plus fiable,celle qui a le plus de style!!!! Une midnight star 1900,ma seconde, et???? QDB Note : 3/5 Répondre à Harson
J\'en possède une depuis 4 ans maintenant... Aucun problème moteur. Tout y est : la puissance, la classe, impossible de passer inaperçu. le seul (mais minime) hic est la sonorité étouffée de la bestiole. 230 km avant réserve Note : 5/5 Répondre à TIGLA
On ne sent pas le poids, elle est trés maniable.
Je comptabilise 660KMS poue l\'instant.
Le seul reproche, c\'est le son niveau échappement.
Vivement la fin de la garantie pour poser des vances Note : 5/5 Répondre à Dan31
Note : 4/5 Répondre à Michel
Faite pour moi! Couple énorme (autant sinon plus que la >Suz 1800, mais mieux domestiqué par la qualité des commandes), souplesse correcte pour un bi, freinage parfait, bien que non couplé, finition rarement vue sur une moto, solutions mécaniques intelligentes(culbus, refroidissement par air) largement suffisantes en l'occurence.
Grande aisance à bord pour pilote et passager.
Maniabilité de vélo, comparé à mon ancien gold 1500. J'ai eu la version tout équipée en gris métal au prix de la nue noire qui elle, a moins de chromes.
deux reproches: Pouf un peu dur et sacoches rigides faussement grandes. Pas moyen d'y mettre ma radio.Il faudrait les Corbin.
Cette moto a tout pour battre des records de fiabilité. Tiendra-t'elle ses promesses? Note : 5/5 Répondre à PHIL35
elle en jette
mais
sa concurente est la Rocket III Note : 5/5 Répondre à nait
Ici on l'a en gris metalic 2 ton, je l'aime bcp
confortable et tres puissante.
Merci.
Roadstar Solo Note : 5/5 Répondre à Roadstar S
Tu sais, j'ai une VN2000 et je trouve celle ci tres sympa bien que le style soit tres different... et la ... mieux vaut eviter un truc style pare-brise par ce que la seul chose qui puisse sauver tes points c'est le vent qui te devisse le tete... lol ... les twins de 100ch de cette taille ca rigole pas vraiment... moi j'adore :-) ... quel bonheur. Note : 5/5 Répondre à SangFroid
j'espére la voir prochainement chez les concessionnaires Yam. en france.
si ce custom ne manque pas d'originalité, il est dommage que le choix des teintes reste noir ou "bordeau", elle aurait méritée une variante bi-ton.
La position du pilote est trés confortable reste à faire un essai pour juger des possibilités mécanique et de tenue de route. Note : 5/5 Répondre à dominique2
J'espère qu'ils ont amélioré la garde au sol, véhicule avec passagère et bagages par rapport à la WILDSTAR. Dommage que le pouf passager n'ai pas évolué (tendance à aller en arrière).
Un effort reste à faire sur le look échappement.
J'espère que la sonorité a été travaillée.
Bravo pour les optiques le couple moteur. A quand une version toute équipée pour faire la nique à la VN 2000 qui elle ne l'est pas...pour un prix de HARLEY... Note : 5/5 Répondre à JAWAYAM