Fatboy Yam
Les ricains ont bien de la chance : ils furent les premiers à goûter aux profonds battements du nouveau très gros twin de Yamaha. Prenant place dans cet imposant et majestueux cruiser, le bicylindre est un tout nouveau moteur, premier d'une nouvelle génération de twin chez Yamaha. Un colosse de 1854 cm3 offrant encore plus de gras, de couple, des chevaux, de la "sensualité"... C'est énorme. Ce moteur longue course à double allumage, refroidi par air, doté de l'injection, de pistons forgés et de l'EXUP, sort 100 ch mais le plus intéressant est à venir : son couple monstrueux dépasse les 17 mkg à seulement 2 500 tr/mn. Pour filtrer les vibrations (on ne garde que les bonnes qui plaisent bien ;-), les ingénieurs ont calé un nouveau système de balanciers d'équilibrage droite/gauche. Les 2 balanciers sont positionnés de chaque coté du vilebrequin de façon à minimiser l'encombrement tout en préservant l'efficacité.
Le type de refroidissement par huile utilisé sur le Midnight Star est une première pour un cruiser Yamaha. Il secondera efficacement le rôle des ailettes du moteur ( bénéficiant de la récente technologie de coulage ) pour préserver la fiabilité et la longévité du twin.
Question look, rien à redire. C'est beau, long, costaud, ça impose le respect, dans la grande tradition des gros customs avec ce coté rétro qui fleure bon les années rebelles de l'amérique profonde. Des clignotants en forme d'ogive, un énorme échappement (moins agressif que le bazooka de la Warrior), de superbes jantes à bâtons, un bloc optique au design singulier, un disque de frein arrière large comme un vieux 33 tours, du chrome distribué un peu partout et un poids équivalent à 2 supersports de la gamme sur la même balance. Ce n'est pourtant pas du bon vieux acier mais de l'alu que l'on retrouve dans la conception du châssis. Créé avec la technologie de l'alu coulé sous pression, le cadre est doté de parois d'épaisseurs variables ( même principe que la dernière R1 ) pour optimiser la rigidité. Le bras oscillant est lui aussi coulé sous pression.
Avec ses dispositions, la 1900 Midnight Star affronte directement la Kawasaki VN 2000. Entre les "powers-cruisers" et les "très-big-custom", la guerre des "good vibrations" n'a pas fini de s'amplifier à grands renforts de cm3.
M.B - photos constructeur
Problème boite de vitesse sur le 3ème rapport
Boite
r.a.s
Nord
Problème de ralenti
Démonter le phare avant de la 1900xv a de 2010
xv
Problème de ralenti sur Yamaha 1900 Midnight Star
bruit moteur à froid sur Yamaha 1900 Midnight Star
Même problème
Est-ce le même bruit?
Bruit sur xv 1900
panne de compteur sur Yamaha 1900 Midnight Star
3 vitesse
3eme vitesse qui cogne sur Yamaha 1900 Midnight Star
boite de vitesse
Problème de 3 eme
Xv1900
Que du Bonheur
Dan31
echappement
14 ou 17 litres ? Pourquoi 90 ch et pas 100 comme prévu ?
Plusieurs versions aux US - laquelle en France ?