Fiche moto YamahaWR 125 R 2010 Le style dans les cailloux

La DTR 125 n\'est plus, elle qui nous replongeait dans la fabuleuse histoire de la 125 DTMX ; et la XT 125 sent l\'âge de sa technologie lui peser dans la bielle. Pour l\'épopée trail en 125 chez Yamaha, le renouvau a de la classe. La nouvelle machine se nomme WR, une filiation plus sport, plus nerveuse, inspirée des cross de compét\' 4 temps que développe la marque aux diapasons. Malgré l\'engouement de moins en moins populaire pour ce genre d\'engin passe-partout, Yam continue son histoire d\'amour avec les 125 trail. Et tant mieux pour tout le monde, car ces motos s\'apprete à pas mal de polyvalence, allant du lycée le matin jusqu\'à la balade de cross l\'après-midi.
La WR 125 R se donne de quoi flatter le proprio, avec une ligne sport pas déplaisante du tout. Il faut reconnaitre que les WR 250 débarqué l\'année dernière lui ont donné quelques idées sur le style. Le mono 4 temps de la petite WR provient de la sportive YZF-R 125. Si ses 15 chevaux se sentaient un peu juste dans la mini R1, ils se découvriront plus d\'entrain dans la WR, d\'autant que l\'admission et l\'échappement ont été retouché pour plus de réactivité - sur un trail typé enduro, on cherche plus la réponse à mi-régimes que les chevaux dans les tours.
Depuis sa fourche de 41 mm et son physique TT proche d\'une versioin racing, la WR 125 R pourrait presque se la péter avec son équipement. Ses cale-pieds d\'enduro type usine, son sélecteur repliable, le grand débattement des suspensions et la généreuse garde au sol permettent de s\'aventurer dans beaucoup de coins où l\'asphalte n\'a pas encore bouffé la terre. S\'amuser dans le terrain meuble et se prendre pour un dakar-man, la Yam vous le permet grâce à un triangle guidon / selle / repose-pieds favorisant le pilotage debout ; le réservoir et la selle ont été prévus pour permettre au pilote de facilement bouger vers l\'avant ou l\'arrière.
Voila de quoi redonner a bien du monde des envies de TT simple, joueur, et rigolard. Seul le tarif la rend moins accessible que ses aieules. Son monocylindre et son équipement explique l\'inflation.
M.B - Photos constructeur
la mienne est de 2010 est fonctionne parfaitement a 12000 km.(consomation ridicule....)
Bien entendue comparons ce qui est comparable!
rien a voir avec le coup de pied au cul d\'un 125 2t...
mais franchement cette moto est juste parfaite pour faire de la rando/enduro (pas de franchissement trop lourde...)et comme utilitaire elle est parfaite!
LE PLUS GROS REPROCHE C\'EST LE FREIN AVANT... pas terrible, prévoir une distance supplémentaire.
sinon avec une ligne complète d'échappement CRD et quelques autres petite modification, c\'est tres facile de l\'endurisé et de ce régalé en rando!
Si vous cherchez une joli est fiable enduro/Trail 125 4T foncez vous serez pas déçu elle fait très bien son travail.
Sportivement Note : 5/5 Répondre à BenitoCR
Tout me ravit et je ne consomme que moins de 2.5l aux cent.
Note : 4/5 Répondre à techni
Un 125 4t, et même 250 , 300, comme on nous propose en série (sauf compétition, et encore il faut avec les moyens et le temps pour les entretenir) c\'est juste bon pour tondre la pelouse !
2 temps injection, puissant, léger, économique, - polluant, et tellement plaisant !!
Les constructeurs on compte sur vous pour nous ressortir de vraies machines petites et moyennes cylindrées !!
TZR, TDR, RDLC, RG GAMMA, RGV, MITO, BANSHEE, 500Yzm, 500CRaf, WRZ Note : 1/5 Répondre à jean-B
Pas d\'intérêt de prendre le modèle R si on ne veut pas rouler dans les chemins. Ce n\'est pourtant pas une enduro (trop lourde et un peu moins maniable que ce type de moto hyper spécialisé), mais dèjà bien joueuse d\'origine dans les chemins et qui est capable de passer presque partout. Il faudra prévoir quand même quelques modifications pour ceux qui veulent faire de la rando avec. Changer les pneus d\'origine qui il faut bien le dire ne sont pas en accord avec sa vocation. Pour ma part j\'ai mis des TKC 80 qui marchent bien sauf dans le très gras. Ensuite prévoir de changer le guidon pour un vrai enduro (supporte sans problème les chutes). Faire durcir les suspensions (changer l\'huile de fourche ) et pour les plus baroudeur faire mettre un tendeur de chaîne. Mais ce qu\'il faut vraiment faire c\'est de mettre un pignon de sortie de boite avec un dent en moins. Le gain dans les chemins est vraiment évident (rattrapage, franchissement) alors que la vitesse de pointe ne baisse que de 4km/h. (Vmax pour 86 kg sur la moto de 107 km/h GPS). Après modification, toutes les personnes qui l\'ont essayée ont été sous le charme (filles comprises). Ah oui j oubliais, c\'est une moto assez silencieuse et qui du coup fait taire les détracteur de ce genre de loisir vert. Du coup attention aux gibiers.....et autres quadrupèdes ! Note : 5/5 Répondre à csined