Fiche moto Yamaha700 TRACER GT 2019 Prendre la poudre d'escampette
La 700 Tracer GT n'est pas véritablement une nouveauté mais davantage une reconnaissance à grande échelle de sa pertinence. Initialement, la petite Tracer avec le pack GT était une conception de Yamaha France durant l'année 2017. Le temps d'une réflexion, un soupçon d'audace et la Tracer 700 GT gagne ses galons de pérennité en devant un modèle diffusé à travers toute l'Europe.
La base d'origine, c'est l'assurance d'une moto parmi les plus réjouissantes de la décennie. La MT-07 ; c'est LA star du marché depuis un moment. Et à raison.
Sa déclinaison crossover 700 Tracer profite de cet aura. A son guidon, une fois que le planning vous laisse du temps pour musarder, on plierait bien une courte série de bagages pour aller de l'autre coté du samedi. Justement, la friponne se décline dans une édition GT, plus apte à vous emmener en voyage ou vers des lubies improvisées.
Le coup d'un roadster-trail-routier équipé Grand Tourisme, Yamaha l'avait déjà exercé judicieusement avec la 900 TDM GT. La recette diffère légèrement ici mais l'esprit est le même. Tout d'abord, de la bagagerie. On ne part pas à l'autre bout de la semaine sans prendre un minimum d'affaires encombrantes. La 700 Tracer GT accroche à son postérieur le kit valises City et autorise ainsi 2 x 20 litres de fret dans les soutes - Les portes sont maintenant peintes couleur carrosserie, ce qui apporte un aspect plus qualitatif et surtout plus sympa à regarder et mieux intégré au design. Ensuite, une bulle plus imposante, pour enquiller les bornes sans contraindre le buste et les cervicales. Enfin, Yam améliore le confort à bord, avec une selle du même nom, et plus apte à préserver le séant sur long trajet.
La 700 Tracer GT se retrouve ainsi directement confrontée à la 650 Versys Tourer. Motorisée par le tonique bicylindre CP2 de 689 cm3 aux 75 chevaux, la 700 Tracer GT peut ainsi envisager de longues balades et de bucoliques week-ends en toute décontraction. Ou tout simplement améliorer le quotidien urbain. Toujours pratique de caser ses affaires à l'abri dans les valises.
M.B - médias constructeur
Positif:
- moteur
- pneumatiques
- freins suffisant pour moi
- poids
Negatifs:
- grande bulle qui n est pas efficace meme en position haute (je fais moins 1m75 ...)
- mal aux fesses malgre la selle confort (le probleme vient de l inclinaison, on glisse)
- guidon trop etroit
- pare mains qui pare rien mais t enmerde a tout. Retros-clignos-maitre cylindre-commandes, tout est lie par ces saloperies
-valises catastrophiques. Pour le prix c est une veritable arnaque
Globalement tout les equipements ne sont pas de bonne qualite ou mal penses. Comme symbole la prise equipement : un allume cigare alors qu on charge tout sur USB aujourd hui. Et le pire c est qu en rajoutant un adaptateur USB, on debranche les cables avec les pare mains dans les virages un peu prononces ...
En gros c est un super moteur avec un ensemble (chassis-suspension-frein) largement perfectible mais correct et des peripheriques de m**** Note : 3/5 Répondre à James