Fiche moto ApriliaRSV4 1100 Factory Limited Edition USA 2023 Une fusée vers l'étoile solitaire
Depuis plusieurs années, Aprilia a un petit faible pour l’Amérique. De quoi dévoiler des séries spéciales depuis cette patrie. Ainsi sont apparues la RSV4 RR Misano L.E. en 2020, la Tuono V4 Factory Summit Attack en 2019, la RSV4 RF L.E. en 2018 – et une nouvelle fournée de RSV4 1100 Factory (et Tuono) en 2023.
Les présentations furent faites durant le GP d’Austin ; où les RS-GP ont fini 4ème et 5ème de la course. L’hypersport italienne nous fait découvrir sa robe blanche, drapée de quelques éléments aux codes couleurs de la bannière américaine. Cependant, pas d’étoiles ou de logo parfaitement identifiable à l’Oncle Sam. En revanche, il y a bien des petits coups de griffe sur le sabot aux couleurs de l’Italie.
La déco de cette RSV4 aurait une nette tendance à s’inspirer de celle posée sur la RS 660 L.E. de l’an dernier, elle-aussi en série limitée (mais réservée aux States). D’un modèle à l’autre, la puissance double mais l’esprit reste le même.
Vous auriez aimé en cadeau un pot Cobra ou un baril de carburant du Texas ? Perdu. Pas de goodies pour le gros V4 et ses monstrueux 217 chevaux. Mais pas bien grave. Les détenteurs de cette série spéciale auront droit à un petit bout de patriotisme, des suspensions Öhlins semi-actives, des freins Brembo très costauds, une forte électronique et l’une des meilleures hypersports du marché.
M.B - Photos constructeur