Un morceau de la piste en ébullition
Cela fait 11 ans qu'Aprilia a donné vie à une moto exceptionnelle. Un gabarit compact, un V4 de 180 chevaux, un châssis diabolique d'efficacité et un design réussi caractérisait la 1000 RSV4.
Depuis, le moteur a gagné 21 bourrins, beaucoup d'électronique, trois titres pilotes et quatre titres constructeurs dans le championnat du monde Superbike.
Aprilia lève le voile sur une série spéciale exclusivement pour les USA. Sont concernés la RSV4 1000 RR et sa déclinaison roadster Tuono. La sportive gagne une batterie au lithium ainsi qu'un garde-boue avant en carbone. La touche la plus équivoque est sa livrée racing aux doux accents italiens.
Le triplé de couleurs, complété par le gros A en bas de carénage, compte raviver des souvenirs auprès des connaisseurs. Ce costume fait référence à la victoire de Loris Reggiani en 1987 au GP de San-Marin. Ce pilote fut le premier de l'équipe Aprilia. Le nom de la déco provient du circuit où eut lieu cette victoire : « Misano ». Un geste de patriotisme et de gloire, tel le blason d'une maison.
100 exemplaires des RSV4 et Tuono V4 Misano Limited Edition seront commercialisés, uniquement pour le territoire américain. Le même genre de faveur que pour le streetfighter de Noale dans son édition 'Summit Attack'.
Outre le privilège de posséder un morceau de l'Italie, les ricains pourront apprécier une hypersport plus que redoutable, avec 201 chevaux sous le réservoir, un cadre périmétrique en alu imperturbable, des étriers Brembo M50 et une sacrée denrée de co-pilotes (shifter Up&Down, contrôle de traction, anti-wheeling, régulateur de vitesse, ABS cornering, Launch Control, Pit limiter, anti-stoppie et trois Modes de conduite)..
M.B - Photos constructeur
Coloris USA
Superbe Répondre à JCH