Fiche moto Aprilia1100 TUONO V4 Factory Limited Edition USA 2023 A la poursuite de l'Amérique
Au Texas, vous avez la ville d’Austin, où se déroule la manche américaine du MotoGP. A seulement 265 bornes, on trouve le centre spatial de Houston. Comment faire pour aller de l’un à l’autre assez vite ? Avec la Tuono V4 Limited Edition ! Une fusée sur route avec un grand guidon, capable de faire le trajet en moins d’une heure.
C’est interdit, hein ! Mais ça, c’est le problème des Texans et leurs voisins. Aprilia décidé de proposer cette série spéciale, dénommée "Speed White", de mai jusqu'à la fin de l'année 2023 ; et pas plus loin. L’hyper-roadster de Noale reçoit une déco spécifique, aux relents patriotiques des states.
Les amateurs de motos italiennes n’auront pas manqué les griffures sur le sabot, chacune marquant une couleur du drapeau italien. Au dessus, robe blanche de rigueur, avec quelques notes rouge et bleu inspirées (un peu) par le blason ricain. Les jantes peintes en rouge annoncent le martyr pour les pneus. Une déco pas trop violente et pourtant voyante... suffisante en tout cas pour susurrer qu’il y a une grosse dose de poudre là-dessous.
Le missile RSV4 et la Tuono partage quasiment le même V4, avec juste une petite différence de cylindrée et une plus sérieuse différence de puissance. Mais la base est la même, avec du caractère, de la grosse efficacité, beaucoup d’assistances électroniques et 175 chevaux à la sortie.
Cette Limited Edition est basée sur le modèle Factory, plus sportif que le Tuono standard. Le pilote a droit à des suspensions Öhlins pilotées et un châssis parmi les plus redoutables du moment.
A noter qu'Aprilia sort une RSV4 1100 Factory également en série spéciale, avec la même charte graphique.
M.B - Photos constructeur