Fiche moto BimotaDB7 1098 2008 Le retour de Bimota en hypersport
Après une période de sportives marginales à forte identité et puissances mesurées (les récentes DB5, DB6 et Tesi 3D sont équipées du twin desmo à 2 soupapes refroidi par air de Ducati), Bimota revient sur de la grosse artillerie avec cette nouvelle DB7. Du gros concentré de savoir-faire italien , cocktail de châssis de haut pedigree et de moteur sévèrement vitaminée.
Cette 7eme Bimota à moteur Ducati fait rugir en son sein le redoutable 1098 cm3 de la dernière sportive de Bologne. Un petit passage dans les ateliers de Rimini devraient lui permettre de cracher quelques chevaux de plus que les 160 qui s'agitent d'origine.
L'autre invité de marque sur la DB7, c'est le carbone. Et y en a de partout : le carénage, le garde-boue, la coque arrière auto-porteuse, le carter d'embrayage, le cache-pignon de sortie de boite sont faites de ce noble matériau.
Annoncée pour à peine 170 kg à sec, la DB7 est plus légère de 5 kg que la précédente hyperpsort twin de Bimota, la SB8K. Prévue pour croiser le fer avec les meilleurs sportives de la planète, elle va donner du grain de passion à moudre à bon nombre d'amateurs de belles machines. Son tarif, comme de coutume, ne manquera pas de coller des sueurs froides à votre banquier.