Fiche moto BMWF 700 GS 2015 Conduite extérieure
La cousine F 800 GS étant partie en vadrouille avec sa bouille plus séduisante, la 650 ne comptait pas rester sagement dans son habit désué. Presque jalouse, il ne lui fallut que peu de temps pour exprimer son courroux à la maison mère. BMW s'est alors penché sur elle, a sorti la boite à outils, la pince à puces en silicium, et le gonflomètre à Kw. Du coup, bye bye la 6 et 1/2 GS, et place à son évolution 700 GS.
Née en 650 et remontée hier à 700, la BM joue en fait sur les chiffres, car son twin cube en réalité 798 cm3. Aucun changement de cylindrée entre l'ancienne et la nouvelle génération, ni avec la F 800 GS, mais une cartographie revue pour offrir 4 chevaux de plus. Le bicylindre annonce de ce fait 75 chevaux à 7300 trs, du couple en hausse avec 77 Nm à 5500 trs (obtenu 1000 trs plus haut que sur la 650), et un sixième rapport de boite raccourci. La 800 GS se réserve une bonne dose de pêche en plus avec 85 bourriques, histoire de bien marquer sa différence.
Pour conclure cette série de chiffres, la F 700 GS est déjà prête à accueillir le permis européen A2 : le moteur peut être bridé à 48 chevaux.
Avec ses roues à bâtons, sa jante avant plus petite et son débattement de suspension réduit, la F 700 GS est clairement moins orientée tout-chemin que sa sœur 800. Son domaine sera plus l'asphalte, la ville, et l'aisance du trail pour se défaire du quotidien. L'évolution 2013 a apporté un gros plus au niveau sécurité. Un deuxième disque avant et un ABS à double canal déconnectable (de série) viennent renforcer le freinage. Ensuite, en puisant dans la liste des options, cette GS se transforme en machine bionique. En fonction de vos envies et du portefeuille, vous pouvez lui adjoindre le contrôle de pression des pneus ADC, l'anti-patinage maison ASC, et le réglage automatique des suspensions ESA – des raffinements électroniques réservés jusqu'à présent à de grosses machines telle la R 1200 GS.
En piochant un peu plus dans la liste (très fournie) des options, vous avez de quoi créer une véritable vitrine du monde de la GS. Parmi les plus utiles : valises Vario, poignées chauffantes, plusieurs types de bulle, de selles, et de sabots moteur… Y a trois pages comme ça !
Plus de pêche, plus de freinage, le tout dans un châssis quasi inchangé. Le cadre demeure le treillis en tubes d'acier relié à une fourche classique de 41 mm et un bras oscillant en alu. L'autre axe d'évolution est davantage stylistique et ergonomique. La F 700 GS récupère les nouveaux commodos BMW (avec les clignos sur un même bouton, comme sur toutes les autres marques) et les bocaux fumés de la dernière génération des machines de Münich. Le tableau de bord accueille des cadrans redessinés, qui affiche désormais le niveau de carburant et la température moteur. Quand à la silhouette, le bureau design n'a retouché que l'avant de la moto. En ne modifiant que les flancs de carénage et le 'bec de canard', mais avec finesse et dynamise, la F 700 gagne réellement en sex-appeal.
Plus sécurisante, plus puissante, plus sexy, la BMW F 700 GS reprend avec plus d'aplomb le flambeau de la 650 précédente. Elle se donne plus de moyens pour marquer le terrain urbain, et mettre en avant son bagage technologique.
M.B - Photos constructeur
j'ai toutefois un souci de perte de charge sur la batterie qui se décharge au delà de 48h sans s'en servir. BMW n' pas trouvé la panne et je dois la recharger tous les 3 jours ou débrancher la batterie quand je pars plus d'une semaine.
je ne sais pas si quelqu'un a le m^me pb? Note : 5/5 Répondre à RG
fiable économique cap nord réalisé avec
facile bon freinage
le seul reproche c\'est de devoir l\'équiper ce que j\'ai réalisé qui demande un investissement substentiel Note : 5/5 Répondre à quentosh
1ere impression : moteur tres souple qui répond quand on en a besoin moins brutale que le f800r (moins d\'à coups au passage des vitesses) meilleure protection au vent Et position plus droite Donc moins fatiguant pour les reins
Madame a adoré son confort et notamment la position droite Note : 5/5 Répondre à Matrixx
Look, confort, fiabilité, facilité, etc.
Seul hic, petit manque de protection contre le vent au dessus de 120 km/h.
Problème qui sera bientôt résolu par le changement de la bulle d\'origine par un bulle plus haute. Note : 4/5 Répondre à Bluebird
Plus conventionnelle en présentation (et un poil moins chère )BMW faisait un carton avec ce modèle... Ni raté ni réussi à mon sens. Note : 3/5 Répondre à sergeair